Canada vs Tchéquie : Le rôle de Nick Suzuki | Les trois joueurs qui devraient être laissés de côté
Crédit: Getty Images

Le Canada s'apprête à amorcer son tournoi de hockey masculin aux Jeux olympiques de Milan.

Et pour l'occasion, les Canadiens vont se mesurer à la Tchéquie, qui ne s'avère pas nécessairement comme étant une grande puissance.

Pas grave! Ça ne veut pas dire que le Canada doit prendre son adversaire à la légère. On a vu, après tout, ce qui s'est passé avec la Finlande face à Juraj Slafkovsky et la Slovaquie en lever de rideau…

Évidemment, à Montréal, on va tous surveiller ce matin le capitaine du Canadien, Nick Suzuki.

À l'entraînement d'hier, Suzuki était placé à l'aile du quatrième trio… et on s'attend à ce que ce soit son rôle pour le début de la compétition.

Mais rappelons qu'il s'est entraîné avec Nathan MacKinnon dans les derniers jours, aussi. Est-ce qu'on pourrait voir des changements dès le premier match du tournoi? 

Notons aussi qu'il fait partie de l'une des trois vagues du désavantage numérique de l'équipe, mais qu'il ne joue pas en powerplay… même s'il devrait.

Ce sera à lui de prouver qu'il mérite plus de temps de glace. 

On a une idée, d'ailleurs, de l'identité des joueurs qui risquent d'être laissés de côté pour la première rencontre du tournoi.

Après tout, lors du morning skate de ce matin, il y avait trois gars en extra : Travis Sanheim, Seth Jarvis et Darcy Kuemper.

Il ne s'agit pas de grosses surprises, on s'entend. Sanheim est vu comme étant le 8e défenseur du club, Jarvis a fait le club à la dernière minute avec la blessure de Brayden Point… et Kuemper est peut-être le moins bon gardien des trois qui sont présents au tournoi.

On attendait avec impatience que ça commence, mais on aura enfin la chance de voir le Canada et ses joueurs de la LNH en action plus tard ce matin.

Ça va faire du bien.

Et tout est en place pour que le Canada soit en mesure de connaître tout un tournoi. Avec les joueurs qu'on retrouve au sein de la formation canadienne, il y a de grosses attentes… et il sera particulièrement intéressant de voir comment le club va s'en sortir.

Parce qu'il y a aussi d'autres bonnes équipes qui vont participer à la compétition… et la Finlande l'a appris à ses dépens hier, alors qu'elle a perdu par la marque de 4-1 contre la Slovaquie dans un match où Juraj Slafkovsky a été vraiment dominant.

En rafale

– Alerte médaille. Bravo, Mikaël!

– En parlant de Slaf.

– Bon. Notons qu'elle ratera le match des Canadiennes ce matin contre la Finlande.