Camp des recrues : Florian Xhekaj est gros et Ivan Demidov est (trop) fort
Crédit: Cook

Hier, les recrues du Canadien de Montréal ont passé des tests physiques. T'sais, ce que tout le monde préfère par-dessus tout au début d'un camp d'entraînement? #OuPas

Mais ce matin, c'est sur la glace que ça se passait. Les gars se préparent en vue des matchs de la fin de semaine (samedi et dimanche au Centre Bell) en se pratiquant à Brossard.

Qu'est-ce qu'on doit retenir de tout ça? À mes yeux, deux éléments sautent aux yeux.

Premièrement, on a remarqué que Florian Xhekaj est tout une pièce d'homme. On l'a d'abord remarqué en marge des tests d'hier : le gars a de grosses jambes.

Est-il allé à l'école de Martin St-Louis?

Dans les faits, il a vraiment priorisé son entraînement pour le bas du corps cet été, comme on le comprend en lisant le texte de Nicolas Cloutier (TVA Sports) sur le sujet. Son frère Arber et lui ont passé du temps à Hamilton ainsi qu'à Montréal pour arriver en forme.

Et ça paraît qu'il a pris 15 livres, en tout cas. Il est rendu à 220 livres.

Mais celui qui a le plus retenu l'attention, c'est Ivan Demidov. Si quelqu'un est surpris de ça… bienvenue à Montréal, là où le hockey est roi en ville et où les joueurs de talent sont attendus comme des Dieux.

En compagnie d'Oliver Kapanen et de Florian « La Licorne et Les Jambes » Xhekaj, Demidov a fait valoir son talent. Et même quand il est seul, on voit que la crème remonte à la surface.

Des séquences du genre, il y en a eu plusieurs ce matin. Et c'est normal : le Russe est DE LOIN le meilleur joueur présent au camp des recrues de la Flanelle.

Il est supposé dominer.