Camp des États-Unis : Ryan Whitney aurait tassé Adam Fox pour Lane Hutson
Crédit: YouTube

La décision de ne pas inviter Lane Hutson au camp d'orientation des États-Unis en est une qui a fait jaser au cours des dernières semaines. Après tout, le défenseur du CH vient de récolter 66 points à sa première année dans le show, remportant le trophée Calder.

Il n'aurait pas fait l'équipe étant donné que Quinn Hughes est déjà là… mais ne pas l'inclure dans une liste de 16 défenseurs invités, c'est particulier.

Et visiblement, il n'y a pas que Nick Suzuki ou les partisans du CH qui ont été étonnés de ne pas avoir vu Hutson : ça a aussi fait jaser à Spittin' Chiclets, au point où ça a mis Ron Hextall Ryan Whitney en beau fusil.

Parce que Whitney, en voyant que le défenseur du Canadien n'y était pas, s'est mis à énumérer tous ceux qu'il aurait tassé pour faire de la place à Hutson :

F*ck Adam Fox, bye bye! Ryan McDonagh, bye bye! Brett Pesce, bye bye! Neal Pionk, bye bye! – Ryan Whitney

Nos collègues chez HabsolumentFan vous rapportaient eux aussi la nouvelle.

Les noms de McDonagh, Pesce et Pionk ont souvent été mentionnés dans ce débat-là, mais Adam Fox, lui, c'est une autre paire de manches. On parle ici de l'un des meilleurs défenseurs droitiers de la LNH et d'un gars qui a lui aussi démontré à quel point il est élite sur le plan offensif.

Et on parle aussi d'un gars qui a représenté les États-Unis à la Confrontation des 4 Nations.

Cela dit, on sait aussi que Fox en a sérieusement arraché lors de cette compétition-là. Ce n'est pas pour rien que plusieurs se demandent s'il est un candidat pour perdre son poste avec Team USA : il était vraiment mauvais.

De là à ne pas l'inviter au camp d'orientation, ça aurait été assez audacieux… mais c'est tout de même un point de vue intéressant.

Je l'ai dit et je le répète : Hutson aurait dû être invité pour la simple et unique raison qu'il fait partie de l'avenir de l'équipe des États-Unis. Tant et aussi longtemps que Quinn Hughes est là, Hutson ne fera pas partie de l'équipe en 2026… mais un jour, ça pourrait être amené à changer.

Peut-être pas au point de tasser Adam Fox, cela dit… mais sur le fond, Whitney n'a pas tort : tu dois commencer à former ton avenir dès maintenant.

Prolongation

Lorsqu'il a été questionné quant au fait de ne pas avoir été invité, Hutson a affirmé qu'il y a plusieurs bons joueurs et qu'il leur souhaite le meilleur. Mais malgré tout, il admet que de prendre part aux JO un jour, c'est quelque chose qu'il aimerait vraiment faire.

Et tôt ou tard, son tour viendra.