Camp de développement : Alexander Zharovsky absent, mais Michael Hage y sera

Demain, tous les yeux de la planète hockey seront tournés vers le marché de l’autonomie. C’est normal.

Mais il faut aussi garder en tête que le Canadien tiendra son camp de développement. Certains espoirs du club seront donc présents du 1er au 3 juillet afin de patiner un peu.

C’est souvent l’occasion de voir, à Brossard, des espoirs qui viennent d’être repêchés quelques jours avant.

Dans le cas du Canadien, on surveillait bien sûr le cas d’Alexander Zharovsky, le choix de deuxième tour du club. Il a été le premier espoir repêché par Montréal en 2025 et son talent est évident.

Sa potentielle disponibilité pour le camp de développement, un événement auquel il voulait assister, faisait jaser.

Mais malheureusement pour lui, pour le CH et pour les amateurs, Zharovsky ne sera pas en mesure de se pointer au Québec afin de participer au petit camp avec les autres. Et ce, même s’il est en Floride – donc pas en Russie – depuis quelques jours.

Pourquoi? Parce que, comme Anthony Martineau l’a mentionné sur X, le Russe ne devrait pas avoir son visa à temps.

En ce moment, Zharovsky est sans doute l’espoir qui intrigue le plus les fans. Plus qu’Ivan Demidov? Oui… parce qu’il y a un effet de nouveauté autour du nouvel espoir du CH.

Le voir au camp aurait été bien, mais ce ne sera pas le cas.

Rappelons que le jeune homme a un contrat valide en Russie pour encore deux saisons. Si rien ne change (qui sait ce qui peut arriver avec un espoir russe…), il ne devrait pas participer à un vrai camp d’entraînement du Canadien avant 2027.

C’est pour ça que le camp de développement de cette année était important. Mais d’ici un an, il devrait avoir son visa pour le camp de développement de 2026, n’est-ce pas?

Mais au moins, il y aura 31 jeunes qui seront là, dont les huit autres choix du dernier repêchage ainsi que Michael Hage et Aatos Koivu, qui a été vu en ville dans les derniers jours.

À suivre, donc.

en rafale

– À noter.

– Je le vois partir.

– Intéressant.

– Plusieurs contrats à Boston.

PLUS DE NOUVELLES