Camp de développement du Canadien : cinq espoirs à surveiller

Le camp de développement du Canadien commencera demain.

Il y aura 31 espoirs présents, dont aucun qui a de l’expérience de la LNH. C’est donc dire qu’Ivan Demidov fait partie des absents parmi les gros noms qui auraient pu se pointer.

Alexander Zharovsky est aussi un gros nom qui est absent en raison de son visa de travailMais voici ceux qui y seront.

Du lot, il y a forcément des noms plus intéressants (ou intrigants, pour ne pas manquer de respect à personne) à suivre pour les amateurs. J’en ai noté cinq qu’on va surveiller.

Le premier, c’est Aatos Koivu, qui n’était pas présent au camp de 2024.

Il n’a pas tout cassé à sa première année après son repêchage, mais le fait qu’il soit le fils d’un des joueurs les plus marquants du Canadien dans les années 2000 (l’ancien capitaine Saku Koivu) fait en sorte qu’on va le surveiller.

Les Koivu sont d’ailleurs en ville au moment où on se parle.

Par la force des choses, Michael Hage est le gros nom du camp. En l’absence d’Ivan Demidov et de David Reinbacher, il sera le seul premier choix à fouler la glace du Complexe CN de Brossard.

Sans Alexander Zharovsky, il doit être celui qui sort du lot. Il doit brûler la compétition.

On pourrait aussi nommer les huit joueurs repêchés en fin de semaine, mais il y en a deux en particulier qui retiennent mon attention. LJ Mooney, tout petit joueur talentueux repêché samedi, déborde de talent.

Est-ce que Le Petit Jean sera aussi explosif qu’on ne le croit?

À l’inverse, Hayden Paupanekis est un centre de grand format. Est-ce qu’il va se démarquer? Est-ce qu’il sera agile? Est-ce que son coup de patin sera fluide pour un jeune de son âge et de sa grandeur? À quel point est-il talentueux?

À titre de deuxième espoir repêché par la Flanelle samedi, il va attirer l’attention.

Et finalement, le gardien Yevgeni Volokhin est à garder en tête. Il s’entraîne à Montréal depuis quelque temps et on nous a dit de le garder à l’oeil. Le CH le tient en haute estime…

Il s’est récemment entraîné dans l’environnement de Quartexx, l’ancienne agence de Kent Hughes. Le jour où il quittera la Russie, on devra le surveiller.

prolongation

Bogdan Konyushkov est aussi un nom qui retient l’attention à Montréal. On sait qu’il veut jouer pour le CH un jour et il ne s’en est jamais vraiment caché, dans les faits.

Sera-t-il bon, cette semaine?

PLUS DE NOUVELLES