En cette soirée de repêchage, on surveillait de près le Québécois Caleb Desnoyers. Il était l’un des beaux espoirs de la cuvée… et il était vu comme un joueur qui allait être repêché dans le top-5.
On sait que le CH l’aimait bien… mais pour la première fois depuis 2021, le club ne détenait pas un choix dans le top-5.
Et après les trois premiers choix du repêchage (Matthew Schaefer, Michael Misa et Anton Fröndell), on savait que Desnoyers avait des chances d’être sélectionné…
Et c’est exactement ce qui s’est produit : Desnoyers a été le choix du Mammoth au quatrième rang.
Tony Finau, un golfeur professionnel, a annoncé le choix… et il a pas mal massacré le nom de Desnoyers, tout comme celui de la ville de Moncton.
First pick as the Utah Mammoth: Caleb Desnoyers #NHLDraft pic.twitter.com/XvVJoHDfil
— Hockey on Fanatics View (@NHLHockeyFV) June 27, 2025
Cela dit, sans le 16e et le 17e choix, ça n’allait pas être facile de monter, d’autant plus que le CH n’a pas vraiment de joueurs établis de la LNH à échanger au Mammoth.
En Utah, Desnoyers se joint à un groupe d’attaquants déjà extrêmement prometteur. Il risque d’être le partenaire idéal pour Logan Cooley, et les deux gars pourront compter sur les talentueux Clayton Keller, Dylan Guenther et JJ Peterka, entre autres.
Et surtout, Desnoyers aura un autre Québécois comme entraîneur en André Tourigny.
Bref, une belle prise pour le Mammoth. J’ai l’impression qu’il ne le regrettera pas.
Prolongation
Notons finalement que pour compléter le top-5, Brady Martin a été le choix des Predators. C’est d’ailleurs Shea Weber qui a annoncé le choix en direct du terrain de golf.
Martin non plus n’était pas sur place, d’ailleurs : il est resté à la ferme familiale plutôt que de faire le voyage à Los Angeles.
Brady Martin spent his NHL Draft night back at the family farm working and grinding
Superstar pic.twitter.com/65Gg5dzLYq https://t.co/USMTzOfs0s
— Liam Blutman (@Blutman27) June 27, 2025