Caleb Desnoyers en trop et une chanson de The Tragically Hip : Hockey Canada se fout du Québec
Crédit: X

Parlons de hockey junior un brin.

Récemment, dans une pratique d'Équipe Canada junior en vue du Championnat mondial junior, on a vu que Michael Hage était le centre du premier trio.

Pour les fans du CH, c'était une belle nouvelle.

Mais on se doutait bien que cela n'allait pas durer, compte tenu du fait que Michael Misa (qui soignait un petit bobo à San Jose, dans la Ligue nationale) allait s'en venir.

Et voilà que c'est fait. L'espoir de la Flanelle est sur le deuxième trio, au centre, à l'entraînement du jour de son équipe. Rien à chialer là-dessus, honnêtement.

Cependant, pour les Québécois (fans du Canadien de Montréal) qui vont suivre le tournoi, c'est possiblement le seul moment de réjouissance, pour le moment.

Pourquoi? Parce que Caleb Desnoyers est un extra. Suite aux coupures et au retour de Misa, c'est le Québécois qui a écopé.

Si l'alignement ne change pas, cela veut dire que le Québec ne sera pas représenté sur la patinoire, considérant qu'il n'y en a pas d'autres dans l'alignement. Ça s'enligne comme ça aux Olympiques aussi, par ailleurs.

Non seulement il n'y aura potentiellement pas de Québécois sur la glace au CMJ, mais les buts de l'équipe canadienne seront célébrés avec une chanson très… Rest of Canada.

C'est avec Courage de The Tragically Hip que les buts seront célébrés.

Je n'ai absolument rien contre ce grand groupe canadien, qu'on se le dise. Mais ça demeure un groupe qui n'est pas populaire au Québec et qui l'est ailleurs au pays.

Je sais que le groupe a des fans ici, mais ce n'est pas aussi fort que dans le reste du Canada.

Je ne pense pas que la chanson a été choisie pour faire chier le Québec. Mais autant sur la glace que dans les célébrations, les Québécois vont avoir de la misère à s'identifier à l'équipe. Surtout si le club marque peu suite à « l'oubli » de l'invitation de Justin Carbonneau au camp…

en rafale

– À noter.

– Ah oui?

– À suivre.