Jasons des recrues.
En 2024-2025, Ivan Demidov a gagné le titre de recrue de l’année dans la KHL. Et de son côté, Lane Hutson a mis la main sur le même titre, mais dans la meilleure ligue au monde.
C’était un scénario possible pour l’organisation du CH et tout s’est bien passé en ce sens.
Mais là, en vue de la prochaine saison, on se demande si Ivan Demidov pourra, à son tour, mettre la main sur le trophée Calder dans la LNH pour ainsi succéder à Lane Hutson.
Théoriquement, ses chances sont bonnes, considérant son talent et considérant le fait qu’il n’y a pas de Connor Bedard ou de Macklin Celebrini au repêchage de 2025.
Mais à quel point ses chances sont-elles bonnes?
Quand on regarde sur bet365, on voit non seulement que Demidov est au premier rang du classement, mais on voit aussi à quel point la différence entre l’espoir du CH et Alexander Nikishin est monstrueuse. Une cote de 2.60 ou une cote de 9.00, c’est un monde de différences.
Ivan Demidov is the favourite for the Calder trophy. Via: @bet365 pic.twitter.com/VFEpCpuR5J
— David (@DcalabrettaTFP) June 18, 2025
On se doute que le principal intéressé voudra gagner le trophée, mais le CH voudra surtout qu’il joue à la hauteur de son immense talent. C’est le plus important, dans les faits.
Rappelons que ses sept matchs d’expérience dans la LNH, dont cinq en séries contre les Capitals de Washington, vont l’aider à se préparer cet été… comme les deux matchs de Lane Hutson en 2023-2024 l’ont aussi aidé.
Le fait d’avoir un excellent joueur de centre pourrait aussi l’aider à gagner le Calder.