Ça va (drôlement) bien pour Christian Dvorak à Philadelphie.
Le joueur de centre a retrouvé sa touche offensive qu'il avait dans le junior : D-vo a inscrit 19 points en 28 matchs cette saison… et il est en voie de connaître une campagne de 55 points s'il est en mesure de garder le rythme.
Sa meilleure récolte en une saison? C'était en 19-20, soit lorsqu'il a terminé la campagne avec 38 points – dont 18 buts – en 70 matchs…
Ça va tellement bien pour Dvorak que les Flyers commencent à penser à l'idée de prolonger son contrat. C'est du moins ce qui nous est permis d'apprendre dans un récent texte de Daily Faceoff :
D'après une source proche des Flyers, bien qu'aucune discussion contractuelle n'ait encore débuté, l'équipe serait disposée à prolonger le contrat de Dvorak si l'ancien attaquant du Canadien continue de bien s'intégrer au groupe, notamment avec Zegras. – Anthony Di Marco
Rappelons que Dvorak a signé, l'été dernier, un contrat d'une seule saison avec les Flyers et que son entente lui rapporte 5.4 M$ pour la campagne 25-26.
Il ne gagnerait possiblement pas 5.4 M$ sur un plus long contrat en temps normal… mais ses performances changent la donne en ce moment :
As #LetsGoFlyers‘ offseason additions keep flourishing, will contract talks accelerate?
The Flyers have an idea what they want with their pending free agents but aren't in a rush to close any of the deals, writes @ADiMarco25:https://t.co/O18XqKEFDG
— Daily Faceoff (@DailyFaceoff) December 9, 2025
D-vo semble vraiment avoir trouvé sa niche à Philly.
Non seulement il produit… mais il est aussi utilisé au centre du premier trio de son équipe. Il évolue avec Trevor Zegras et Travis Konecny… et ça donne des résultats vraiment intéressants en ce moment.
D'autant plus que les Flyers participeraient aux séries si elles s'amorçaient ce soir dans la LNH…
Mais, justement, il faut aussi croire qu'il y a des chances de voir le vétéran être échangé par les Flyers d'ici la date limite si le club s'écroule.
Il serait logique de penser que Daniel Brière voudra en profiter pour maximiser la valeur du joueur en le rendant disponible sur le marché… parce qu'on sait à quel point les joueurs de centre qui pourraient changer d'adresse sont rares en ce moment, sur ledit marché.
Mais bon. Il est quand même intéressant de savoir que les Flyers pensent à l'idée de prolonger son contrat tellement que ça va bien pour lui en ce moment.
On ne l'a pas connu, ce Dvorak-là à Montréal…
En rafale
– Allez, Jacob!
Voir cette publication sur Instagram
– Ça va brasser ce soir dans la LNH.
A 13-game Thursday includes an @espn doubleheader featuring the past four #StanleyCup champions when the @GoldenKnights (2023) visit the @NHLFlyers and the @Avalanche (2022) host the @FlaPanthers (2024 & 2025). #NHLStats pic.twitter.com/YvwbwHt7mp
— NHL Public Relations (@NHLPR) December 11, 2025
– C'est impressionnant.
Chicago's u25 young core:
Roster Players:
— Connor Bedard
— Frank Nazar
— Spencer Knight
— Artyom Levshyunov
— Oliver Moore
— Ryan Greene
— Alex Vlasic
— Sam Rinzel
— Kevin Korchinski
— Colton Dach
— Ethan Del Mastro
— Nolan Allan
— Drew Commesso
— Louis CrevierPlayers who… pic.twitter.com/YsKZvrB2Os
— Big Head Hockey (@bigheadhockey) December 11, 2025
– Bonne question.
Should Canadians be concerned for Team Canada? pic.twitter.com/TIzx9rDtjG
— BarDown (@BarDown) December 11, 2025
– Ouain.
Arber Xhekaj laissé de côté ce soir au profit d'Adam Engstrom. @DGauthierRDS aurait aimé voir Martin St-Louis employer une différente stratégie ce soir.👇#lesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/ifPdlZprk1
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) December 11, 2025