Ça va prendre plus que Florian Xhekaj et Alexandre Texier pour battre les puissances
Crédit: X @Avalanche

Le Canadien a perdu aujourd'hui par la marque de 7 à 2 contre l'Avalanche, qui portait le chandail rétro des Nordiques pour l'occasion.

Cependant, malgré l'écart de pointage, le CH n'a pas nécessairement mal joué alors que l'équipe a bien amorcé la rencontre et obtenu plusieurs chances de marquer. Cependant, alors que le Tricolore s'est buté à Mackenzie Blackwood ou a manqué ses occasions, l'Avalanche a capitalisé à chaque occasion qu'elle a eu.

Cette rencontre m'a beaucoup rappelé la défaite de 7 à 0 à domicile contre les Stars le 13 novembre.

Dans les deux parties, même si le Canadien n'a pas mal joué, il s'est fait lessivé au pointage par des clubs plus talentueux et plus expérimentés que lui et on a pu voir qu'il manque encore un ou deux éléments à l'équipe pour compétitionner avec les clubs d'élite.

Et ce, même si le club n'avait aucun blessé.

Malheureusement, ce n'est pas l'arrivée de Florian Xhekaj et Alexandre Texier qui va permettre à Montréal de compétitionner avec les meilleures équipes.

Les deux attaquants ont aidé le Canadien à obtenir trois victoires lors des quatre derniers matchs, mais on a vu aujourd'hui que ça va prendre plus que ça pour remporter les parties contre les puissances de la Ligue.

La présence d'un vétéran capable de produire à l'attaque pourrait aider le CH non seulement à marquer plus de buts, mais aussi à profiter de son expérience pour revenir de l'arrière (ou au moins arrêter l'hémorragie) dans des matchs comme aujourd'hui et pour protéger des avances quand le club a les devants.

Le nom des Predators revient souvent dans les rumeurs de transactions alors que l'équipe pourrait bientôt commencer à vendre et en profiter pour faire le ménage parmi ses joueurs vétérans.

Un joueur comme Ryan O'Reilly, qui pourrait jouer avec Ivan Demidov au centre du deuxième trio, serait une belle prise pour le CH.

Sinon, des attaquants comme Steven Stamkos ou Jonathan Marchessault pourraient être des éléments de profondeur intéressants qui amèneraient un important bagage d'expérience avec eux.

Il y a aussi Nazem Kadri qui a souvent été lié à Montréal dans les rumeurs depuis le début de la saison et qui pourrait être une option intéressante pour ajouter de l'attaque et de l'expérience à l'équipe.

Plusieurs de ces joueurs ont de gros contrats, mais il y a toujours la possibilité de convaincre leur équipe actuelle de retenir une partie de leur salaire.

Bien sûr, ce ne sont pas les seules options et je suis convaincu que Kent Hughes va bientôt nous sortir un lapin de son chapeau avec l'acquisition d'un joueur d'impact à l'attaque.

En rafale

– Laval ouvre la marque.

– Pas le temps de niaiser!

– Frappé au vol.

– Wow!

– Quinn Hughes fait encore jaser.