Ça va mal en cr*ss à Toronto
Crédit: Getty Images

Ça ne se passe pas bien pour les Leafs en ce moment.

Hier soir, les hommes de Craig Berube se sont fait rincer par la marque de 4-0 contre les Capitals. L'effort n'était pas là du côté des joueurs de Toronto et la performance globale du club retient l'attention pour les mauvaises raisons.

Après le match, l'entraîneur-chef de l'équipe ne la trouvait pas drôle… et a comme un peu lancé tous ses joueurs sous l'autobus. La séquence qui suit, ça en dit beaucoup :

Les Leafs ont perdu quatre de leurs six derniers matchs et se retrouvent présentement au 14e rang dans la conférence de l'Est.

T'sais, quand je disais au début du texte que ça allait mal à Toronto…

Mais ça ne s'arrête pas là non plus.

Pour la première fois depuis 13 ans, les Leafs ne sont plus capables de remplir leur amphithéâtre. Ils ont été « sold out » pendant 13 ans et ce n'est tout simplement plus le cas en date d'aujourd'hui.

Quand les partisans de ton propre club ne se présentent plus à l'aréna pour encourager les joueurs sur la patinoire, c'est parce qu'il y a un problème.

Un vrai de vrai problème. 

Quand on regarde l'ensemble de l'œuvre, on réalise que ce n'est vraiment pas beau. Et il y a quelques raisons qui me viennent en tête pour dire ça…

  • Les Leafs ont perdu Marner pour des pinottes
  • Auston Matthews n'a plus l'air d'un joueur dominant
  • John Tavares commence à vieillir
  • Le club n'a pratiquement pas d'espoirs de qualité
  • Le club n'a pratiquement pas de choix de qualité
  • Les gardiens devant le filet sont souvent blessés

On dirait vraiment qu'en ce moment, rien ne va pour les Leafs. Et ça pourrait être difficile lors des prochaines années quand on pense au fait qu'ils n'ont pas de relève intéressante en vue de l'avenir.

Eh boy. Ça risque d'être long longtemps, à Toronto…

En rafale

– Beau concours.

– Ouais.

– Beau plateau.

– Il a connu une belle carrière.