Ça va faire, les blessures à l'aine chez le Canadien. Non?
Au camp d'entraînement, Kaiden Guhle et Noah Dobson se sont absentés pour une blessure à l'aine. Ils ont commencé la saison et ça va bien pour le droitier, mais…
Mais vous savez comme moi que c'est une autre chanson dans le cas de Guhle, qui va rater plusieurs semaines d'activités en raison d'une blessure. On peut croire qu'il s'est blessé en compensant pour son aine.
On doit aussi parler de Zachary Bolduc, qui s'est blessé au camp et qui n'a pas l'air d'être à 100 % en ce moment, et de Samuel Montembeault, qui s'est blessé en séries.
Puis, il faut ajouter à ça Kirby Dach. Selon Renaud Lavoie, c'est bel et bien à l'aine que l'attaquant semble être blessé.
Il faut s'attendre à le voir manquer d'autres matchs.🫤https://t.co/vRVdAXdy0W
— TVA Sports (@TVASports) October 21, 2025
Il est logique que ce soit une blessure à l'aine, considérant le fait que Dach n'a pas raté les derniers matchs de son équipe en raison du load management lié à son genou.
Il peut y avoir de ça aussi, mais ce n'est pas la raison officielle donnée par Martin St-Louis, en tout cas.
Et le CH devra y remédier.
Est-ce que les joueurs du CH poussent trop la machine en termes d'entraînement? Ne prennent pas assez de pauses l'été? N'ont pas les bons plans pour maximiser leurs chances de ne pas se blesser au bas du corps?
Ce sont des questions qui se posent.
Rappelons que dans les dernières années, les dirigeants du Canadien ont apporté des modifications à leur personnel médical afin de réduire les blessures. Ça a fonctionné.
Mais tout n'est pas parfait, quand même. Et les blessures à l'aine en sont la preuve.