Hier, les propos de Georges Laraque sur Patrik Laine ont fait jaser. Il a droit à son opinion, cela dit.
La saison n'est même pas commencée et, pauvre Patrik, qui a l'air en pleine forme si l'on se fie à son été, il se fait déjà piler dessus par les médias. On peut lui laisser une chance?
Aujourd'hui à BPM Sports, les collègues de Laraque ont été un peu plus optimistes dans le cas du Finlandais. Premièrement, Bruno Gervais, au Club du matin, soutient qu'il est bon en avantage numérique et qu'il va pouvoir donner des munitions à Martin St-Louis pour équilibrer ses trios. Il a hâte de voir s'il sera constant et s'il décide de se donner soir après soir. Parce que si oui, ça va inspirer la troupe.
Gilbert Delorme a aussi été optimiste. L'ancien joueur ne croit pas qu'il sera échangé, mais il a affirmé que s'il quittait Montréal, c'est parce qu'on aura sacré après lui à quelques reprises au cours de l'année.
Le gars a fait 20 buts en 52 matchs l'an dernier, donc Delorme se demande pourquoi on l'échangerait.
Des game breakers, ça en prend dans une équipe. Et Patrik Laine est un game breaker. – Gilbert Delorme
Delorme est un gars optimiste de nature et est certain que, si le CH veut faire un bon bout de chemin en séries, il devra garder un Laine dans sa formation.
Pour ajouter à cette belle vague d'optimisme, en début de segment, Anthony Marcotte a avoué que le Finlandais va connaître toute une saison et qu'il va atteindre le plateau des 40 buts.