Ça ne négocie pas fort entre Lane Hutson et le CH
Crédit: Getty Images

En ce moment, Kent Hughes n'a pas un million de dossiers sur sa table.

Mais il en a un en particulier qui est gros. Très gros.

Et ici, vous comprendrez que je parle de celui du prochain contrat de Lane Hutson. Est-ce que ça va se faire bientôt? Avant le début de la saison? On ne le sait pas, pour l'instant.

Mais ce que l'on sait, par contre, c'est qu'il n'y a pas de grosses discussions en ce moment entre le défenseur et le CH.

Marco D'Amico en a parlé (The Shaun Starr Show) : il n'y a rien qui presse en ce moment… et c'est peut-être ce qui explique pourquoi les discussions ne sont pas super avancées pour l'instant.

On sait aussi une chose en parlant du contrat de Lane Hutson.

Plus le CH attend… plus ça risque de coûter cher.

Parce que si le défenseur a encore une meilleure production en 25-26, il va se donner encore plus d'arguments afin de demander un gros salaire. Et si Hutson connaît une énorme saison – ce qui peut arriver avec tout le talent qu'on retrouve à Montréal présentement -, ça pourrait faire mal au Canadien dans un sens.

Cela dit, il faut se demander comment Kent Hughes voit les choses.

Le DG est-il confiant de pouvoir s'entendre avec le défenseur à un salaire « respectable », comme il a été en mesure de le faire avec d'autres joueurs dans les dernières années? 

Est-ce que le contrat de Noah Dobson bien compliquer la situation un brin, dans le contexte où le droitier a signé une entente de huit ans à 9.5 M$ par saison avec le CH après la transaction avec les Islanders? 

Je me questionne vraiment, moi, à savoir ce que pense le DG du Canadien de Montréal. Et je me demande aussi si Hutson, de son côté, aimerait que ça se fasse plus rapidement qu'autrement afin de pouvoir se concentrer sur ses succès sur la patinoire.

Mais une chose est sûre : que le CH attende ou non, ça va coûter cher. Mais ça pourrait coûter encore plus cher en étirant la sauce… et c'est ce qui me fait peur un peu, on dirait.