« Ça fait plus qu'un an que les Penguins essaient d'échanger Sidney Crosby »
Crédit: Getty Images

Cet été, on parle de Connor McDavid et de Kirill Kaprizov parmi les vedettes qui sont à un an de l'autonomie complète.

Mais il y a un an, c'était Sidney Crosby qui était au coeur de ces rumeurs-là. Il avait passé son été à dire qu'il allait rester chez les Penguins et c'est ce qu'il a fait en signant un contrat de 8.7 M$ par année, de 2025 à 2027.

Ça avait été dévoilé publiquement le 16 septembre, soit il y a un an jour pour jour.

Il était quand même dans les rumeurs de transaction il y a un an puisque les Penguins de Kyle Dubas s'enlignaient déjà vers un Mathias et le Serpent processus de reconstruction.

Et depuis ce temps-là, c'est encore pire.

À ce sujet, Alain Crête en a sorti une bonne, ce matin. En marge de sa chronique sur les ondes de BPM Sports, le journaliste a dit que selon ses sources, cela fait un an (plus qu'un an, même) que les Penguins tentent d'échanger Crosby. Donc… depuis qu'il a signé?

Mais visiblement, cela n'a pas encore fonctionné.

On va s'entendre sur le fait que si Crosby n'a pas été échangé, c'est qu'il y a deux théories possibles. La première, c'est qu'il n'a pas envie de partir de Pittsburgh.

Mais si Crosby, qui a ouvert la porte à partir récemment et qui a publiquement dit ne pas avoir envie de jouer dans un club qui reconstruit, ne voulait pas partir, il ne serait pas magasiné depuis un an. Right?

À mes yeux, les Penguins n'ont pas reçu ce qu'ils voulaient pour les services de leur légende. Parce que s'il est magasiné par les Penguins, c'est sûrement qu'ils ont le OK pour le faire.

Selon moi, Crosby a signé sa prolongation de contrat pour ne pas que les Penguins le perdent comme agent libre… mais il semble vraiment prêt à quitter. Ça semble plus clair que jamais.

prolongation

En parlant du loup.

Mathias Brunet, dans son podcast Mathias et le Serpent, a mentionné que le Canadien surveillait le dossier. Et si les Penguins commencent mal leur saison…

Ce n'est pas la première fois qu'on entend ça dans le cas de Crosby et du CanadienY a-t-il de la fumée sans feu à Montréal?

Je ne sais pas jusqu'à quel point le CH serait prêt à mettre le grooooooos prix pour aller chercher Crosby, mais j'ai vraiment le sentiment que c'est une possibilité réelle.