Aujourd’hui, les Sabres de Buffalo ont affronté les Penguins de Pittsburgh. Après avoir pris une avance de 3-0 contre leur adversaire, les hommes de Dan Bylsma ont échappé le match, alors que les Penguins se sont regroupés pour l’emporter 4-3.
Pour Aivis Kalnins, une chose est claire : Dan Bylsma n’est plus celui qu’il faut pour diriger la destinée des Sabres de Buffalo.
My opinion hasn't changed for weeks now, Dan Bylsma has to pack up and go home.
— Aivis Kalniņš (@aiviskalnins) March 6, 2017
En fait, en parcourant son compte Twitter, on découvre qu’il a fait son coming out sur le sujet depuis une semaine.
Pourquoi casse-t-il du sucre sur le dos de l’entraîneur-chef des Sabres? Même s’il reconnaît que Bylsma a sous la main une équipe qui a un déficit de talent pour être des séries, il est d’avis qu’il est incapable de soutirer le maximum de ses joueurs.
Il faut admettre que la progression n’a pas été celle espérée pour les Sabres cette saison, mais Bylsma est-il le seul responsable? Je ne suis pas convaincu de ça moi. Certaines acquisitions de son DG, comme Dmitry Kulikov, ont été catastrophiques.
À l’heure actuelle, les Sabres ne devancent que les Devils, les Red Wings et les Hurricanes au classement dans la Conférence de l’Est. Ryan O’Reilly est le meilleur pointeur de l’équipe, avec 44 points, tout juste devant Kyle Okposo (43 points) et Jack Eichel (42 points). Ce dernier a manqué une partie du début de la saison en raison d’une blessure.
Les DG sont à Boca Raton
La rencontre annuelle des directeurs-généraux débutera demain, avec un nouveau parmi leurs rangs : George McPhee, des Golden Knights de Las Vegas.
Les DG de la LNH discutent des contestations par les entraîneurs https://t.co/V3d145MJfB
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) March 6, 2017
Plusieurs aspects du jeu seront débattus par les grands manitous des équipes. Outre la pertinence des contestations de buts par les entraineurs, les DG vont aussi discuter de la possibilité, lors des tirs de barrage, de permettre à des joueurs de revenir lancer après la troisième ronde, s’il y a encore égalité, tout comme dans le hockey international.
Rappelez-vous T.J. Oshie, qui a fait un tabac lors des Jeux Olympiques de Sotchi.
Parmi les autres sujets à l’ordre du jour, nommons : la semaine de repos pour chaque club, la possibilité d’interdire d’appeler un temps d’arrêt après un dégagement refusé, le protocole des commotions.
Bref, pas mal de pain sur la planche pour Marc Bergevin et ses collègues!