Buts Michigan : Matvei Michkov veut apprendre du maître Trevor Zegras
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Comme le dit le proverbe, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée.

J’ai rapporté la semaine dernière que Matvei Michkov voulait arrêter de tenter de marquer un but à la Michigan.

Dans une entrevue sur le site RG, le joueur russe a affirmé qu’une saison, c’était assez pour essayer de compter à l’aide de la spectaculaire manœuvre.

Et bien plot twist!

Nous apprenons que Michkov n’a finalement pas écarté l’idée de marquer un but Lacrosse dans la LNH.

Après ses tentatives échouées de la dernière saison, il s’est calmé à l’idée de vouloir marquer un but de cette manière, mais il n’a pas abandonné le projet pour autant.

Si possible, dès la prochaine saison.

De plus, le Russe veut profiter de l'arrivée de Trevor Zegras, qui a marqué un but Michigan il y a deux ans, pour perfectionner sa technique.

Cependant, Michkov n’aura peut-être pas besoin de mentor puisqu'il a récemment réussi la manœuvre lors d'un match caritatif en Russie opposant les joueurs de la LNH à ceux de la KHL.

C’est vraiment de toute beauté!

Disons que j’étais quand même surpris de voir l’attaquant russe affirmer ne plus vouloir essayer de but Michigan s’il avait tenté de le faire avec John Tortorella comme entraîneur.

Parce qu’on s’entend que Tort a dû faire un ulcère à chaque tentative de Michkov.

Rick Tocchet, son nouvel entraîneur, est exigeant et demande beaucoup d'engagement de ses joueurs, mais je suis quand même certain qui va mieux gérer ce genre de fantaisie de la part du jeune Russe.

L’arrivée de Tocchet permettra sans doute à Michkov d’avoir plus de liberté en zone offensive, mais aussi de responsabilités dès la prochaine saison.

L’attaquant voudra sans doute améliorer ses marques personnelles de 63 points et de 26 buts lors de sa deuxième campagne dans le Ligue nationale.

Bref, on peut commencer à prendre les paris sur quand Michkov marquera son but Michigan.

En rafale

– Du mouvement pour le CF Montréal.

– Du renfort pour les Phillies.

– Dix victoires de suite pour les Brewers.

– L'attaque des Astros explose.

– Bravo aux deux athlètes!