Buts Michigan : Aatos Koivu veut en faire dans la LNH
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Lorsqu'on pense aux espoirs du CH, le nom d'Aatos Koivu ne nous vient pas automatiquement en tête.

On pense plutôt à Ivan Demidov, Michael Hage, David Reinbacher et Jacob Fowler. Koivu est un ancien choix de troisième tour de l'équipe et, si plusieurs pensent qu'il ne fera jamais la LNH, le jeune homme est très confiant en ses habiletés.

Si confiant qu'il voudrait tenter des Michigans s'il fait la LNH.

Michael Hage et le fils de Saku ont répondu à des questions et, si vous avez quatre minutes, je vous invite à regarder le segment.

Aatos pratique la manœuvre en Europe (il l'a essayé 10 fois l'an dernier) et si Matvei Michkov veut arrêter de le faire, c'est tout le contraire pour le Finlandais. Il voudra impressionner la galerie. Hage et Koivu ont également répondu à une question sur Arber Xhekaj : « qui des deux jetterait les gants contre Xhekaj? »

Hage s'est proposé, car il est plus gros, mais disons qu'il ne croit pas en ses chances. Le gestionnaire des réseaux sociaux de l'équipe le déconseille également. Bonne chose.

Les deux espoirs du CH sont aussi très impressionnés par un autre espoir de l'équipe L.J. Mooney. Les deux ont été surpris par son jeu au camp de développement et, même s'ils ont déjà joué contre l'Américain auparavant et qu'ils connaissent son talent, ils ont vraiment été impressionnés par son jeu à Montréal.

Un peu avant, les deux ont vanté le petit attaquant en disant qu'il était nasty et qu'il était un sick player. Il pourrait s'avérer un vol, celui-là.

Finalement, Hage et Koivu ont répondu à la question la plus importante : « qui est le meilleur au golf? ». Hage est un peu meilleur, lui qui a un handicap de 7. Le Finlandais, qui ne porte pas le numéro 56, car 5+6=11 (numéro de son père), est à 9, lui. Pas si mal!

En rafale

– Ah oui?

– Beau soutien.

– Sans surprise.