But de Mitch Marner : Mark Stone a nargué les Leafs et leurs partisans après le match
Crédit: Capture d'écran / X

À Toronto, Mitch Marner a toujours eu la réputation d'un gars qui n'était pas capable de se lever dans les grands moments.

En fait… c'est ce qu'on disait de lui en raison de ses mauvaises performances en séries éliminatoires.

Mais dans la dernière année, le gars a prouvé que ce n'était pas vrai. Il a montré qu'il est capable d'être celui sur qui on peut compter lorsque son club a besoin d'un but important.

Marner a marqué en prolongation contre la Suède lors de la Confrontation des 4 Nations…

Il a servi une passe magnifique à Connor McDavid en finale des 4 Nations, alors que ce dernier a marqué un but à l'aide d'un tir parfait dans la lucarne…

Et voilà que l'ancien joueur des Leafs a donné la victoire aux siens aujourd'hui pour ainsi permettre au Canada d'obtenir son billet pour la demi-finale. 

Mark Stone en a donc profité pour envoyer une flèche aux Leafs et à leurs partisans en faisant référence aux commentaires voulant que Marner ne soit pas bon quand ça compte.

Il a dit… ceci :

En tant que coéquipier, je n'ai pas vécu ça. Aux 4 Nations, il marque un but décisif en prolongation pour nous, il fait un jeu incroyable pour le but vainqueur. Et ce soir, quand nous avions le plus besoin de lui, il fait le jeu. Alors, euh… je pense que c'est une chose de Toronto. – Mark Stone

J'adore. 

C'est de bonne guerre.

Mark Stone connaît bien les fans et le marché de Toronto… parce qu'il a joué pendant plusieurs années à Ottawa. Il était au cœur de la rivalité entre les deux clubs et il a défendu Marner en sachant que les commentaires à son endroit sont faux.

Et honnêtement, il l'a fait de la meilleure façon possible.

À un certain moment, il faudra reconnaître que Marner est capable d'être un joueur important.

Il faudra reconnaître qu'il a toutes les qualités dans son sac à outils afin d'être un joueur clé sur la patinoire… parce que ça fait plusieurs fois qu'il le démontre. 

Il est temps qu'on lui accorde le respect qu'il mérite. Et ici, je parle surtout aux partisans des Leafs… qui aime le détester pour son séjour à Toronto.

En rafale

– Ouais!

– Alerte médaille.

– Il avait vu juste.

– Bien fait.

– Artemi Panarin sous ses nouvelles couleurs :