Bryce Pickford : une performance étincelante à son premier match en tant que capitaine
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le tournoi des recrues a de nouveau cette année été un évènement fort intéressant à suivre et à analyser du côté du Centre Bell, et ce, même si le Canadien de Montréal a perdu ses deux matchs.

Ivan Demidov en a mis plein la vue lors du premier match, et on a pu analyser et comparer plusieurs espoirs de premier plan, et d'autres qu'on connaissait moins.

Malheureusement, il y a un espoir en défense que l'on n'a pas pu voir à l'œuvre lors de ces deux matchs des recrues, alors qu'il était blessé.

Peut-être que ce nom ne vous dit rien, mais je parle ici du défenseur Bryce Pickford.

Repêché en troisième ronde (81ᵉ au total) lors du plus récent repêchage, Pickford est un défenseur très intéressant, considérant son talent offensif.

Ses 20 buts et 47 points inscrits en 48 matchs de saison dernière, et ses 13 buts et 24 points en 18 matchs de séries en sont la preuve.

Et hier soir, Pickford débutait sa saison, alors que les Tigers de Medicine Hat disputaient leur match d'ouverture.

C'était d'autant plus une soirée spéciale pour Pickford, étant donné qu'il a été nommé capitaine de l'équipe à 19 ans, et qu'il jouait donc son premier match à titre de capitaine.

Eh bien, disons que le nouveau capitaine a livré la marchandise, alors qu'il a inscrit deux buts et une passe.

En effet, Pickford a été étincelant hier soir, alors qu'il a mené son équipe à une victoire de 5 à 2 face aux Pats de Regina.

L'espoir du CH a inscrit deux buts (dont un dans un filet désert) en plus de récolter une passe sur le quatrième but de son équipe.

Bref, Pickford a su ouvrir son compteur de la saison 2025-2026 en beauté, en plus de connaître un excellent premier match à titre de capitaine des Tigers de Medicine Hat.

Le défenseur de 19 ans sera à surveiller de près cette saison, alors qu'il représente un espoir très intéressant considérant son incroyable talent offensif.

Son jeu défensif est cependant l'élément qui pourrait freiner sa transition vers la LNH, mais s'il parvient à s'améliorer à ce niveau, il aura vraiment un beau potentiel.

Un défenseur droitier de 6 pieds 1 et 186 livres, qui inscrit des buts au rythme d'un attaquant, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.