Bryan Rust intéresse le Canadien (selon Arpon Basu)

Le Canadien a réussi à s’améliorer dans les derniers jours.

L’acquisition de Noah Dobson en défense vient changer la donne et dès l’an prochain, le CH va être en mesure d’avoir l’une des bonnes brigades défensives de la LNH quand on regarde l’alignement sur papier.

Mais… on sait aussi que le CH aimerait ajouter un attaquant qui peut produire offensivement. Est-ce que Kent Hughes sera en mesure de le faire?

Présentement, le nom de Jordan Kyrou est l’un de ceux qui retiennent l’attention à Montréal.

Voir le CH conclure une transaction avec les Blues ne semble pas impossible… surtout dans le contexte où la clause de non-échange de Kyrou embarque dès demain.

Mais selon Arpon Basu, il y a aussi un autre joueur en particulier qui intéresse le CH : Bryan Rust.

Le journaliste en a parlé dans un article qui a été publié sur le site de The Athletic. 

Bryan Rust, de Pittsburgh, intéresse le Canadien, tout comme Jordan Kyrou, de Saint-Louis, et sûrement d’autres. Une chose est sûre : le Canadien continue d’essayer. – Arpon Basu 

Si l’on se fie aux paroles de Basu, le Canadien n’a vraiment pas terminé ses recherches.

Et le nom de Rust, un ailier de 33 ans qui est capable d’en donner au niveau offensif, est quand même intrigant.

(Crédit: HockeyDB)

On parle d’un droitier de 5’11 et 198 livres qui joue gros.

Il lui reste trois ans à son contrat (il se termine en 2028) et Rust commande un salaire de 5.125 M$ par saison, ce qui n’est pas aberrant pour autant.

Notons aussi que Bryan Rust aime aller dans le coin, qu’il met son nez dans le trafic pour se créer des chances de marquer et qu’il est capable de la mettre dedans. Il produit à un rythme très respectable depuis plusieurs années et bien entouré, il peut être dangereux offensivement.

Ah, et il a aussi deux bagues de la Coupe Stanley. Il sait comment gagner, donc.

Mais même s’il joue gros, c’est peut-être sa taille qui pose problème… parce que le Canadien aimerait (et doit) se grossir pour éviter de se faire brasser comme on l’a vu lors des récentes séries.

Il n’est pas le plus petit à 5’11, mais il n’est pas le plus grand non plus…

Somme toute, ajouter du punch offensif dans l’alignement de Martin St-Louis est une idée logique parce qu’il faut marquer des buts pour gagner dans la Ligue nationale.

Mais c’est à se demander quand même si le profil de Rust est vraiment celui qui faut à Montréal, pour remplir ce besoin-là.

En rafale

– Transaction dans la LNH.

– Nice.

– Belle transaction pour les Leafs.

– Les Islanders n’auront pas à attendre trop longtemps avant de voir Schaefer en action.

PLUS DE NOUVELLES