Bruins : Casey Mittelstadt (dont le frère appartient au CH) pourrait être échangé sous peu
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Au début de la saison morte du CH, à peu près tout le monde s'entendait pour dire que le besoin le plus criant du club, c'était un deuxième centre. Nick Suzuki a besoin d'aide… et Ivan Demidov a besoin d'un vrai bon joueur de centre.

Et quelques mois plus tard, quand on regarde l'été du CH, on voit que le club a fait de gros ajouts en Noah Dobson et Zachary Bolduc, mais il n'a pas été en mesure d'ajouter un vrai joueur de centre.

Joe Veleno n'est pas une vilaine prise, mais personne ne le voit jouer avec Demidov, disons.

Le problème avec ce besoin-là, en fait, c'est que personne ne veut échanger ses joueurs de centre, surtout pas ceux de calibre top-6. Tout le monde croit en ses chances en ce moment, si bien qu'il n'y a pas vraiment de réel vendeur au sens propre du terme.

Or, il y a tout de même quelques options sur le marché qui, sans être des valeurs sûres, sont intéressantes. Et selon Jimmy Murphy (RG Media), Casey Mittelstadt est un autre gars qui est au coeur de rumeurs.

Mittelstadt est un joueur de centre de 26 ans qui est arrivé à Boston lors de la dernière date limite des transactions (en retour de Charlie Coyle). Or, selon les gens à qui Murphy a pu parler, il y a bien des gens à travers la ligue qui ont l'impression que les Bruins veulent échanger Mittelstadt depuis le moment où ils l'ont acquis.

Le club visait surtout William Zellers (un espoir) et le choix de deuxième ronde dans cette transaction-là.

Mittelstadt vient de récolter 15 buts et 40 points en 81 matchs dans ce qui a été une saison difficile pour lui. Il avait inscrit 57 et 59 points lors de ses deux saisons précédentes, ce qui fait de lui un gars intéressant offensivement.

Il touche pas mal d'argent (5,7 M$ par année)… mais il ne reste que deux ans à ce contrat-là. Et c'est à se demander si Mittelstadt pourrait être une option pour le CH (dans l'éventualité où les Bruins sont ouverts à l'échanger à leur éternel rival).

On sait que la formation montréalaise se cherche un joueur de centre, après tout, et que le club a sérieusement besoin d'un centre gaucher. Aller chercher un joueur dont la valeur est diminuée en ce moment pourrait être intéressant… surtout qu'il pourrait aider à tenir le fort jusqu'à l'arrivée de Michael Hage ou d'un autre futur joueur de centre.

Et on sait aussi que le frère de Casey, Luke, fait partie de l'organisation du Canadien. Ce serait une belle occasion de réunir les deux frères, mais aussi de les motiver.

Mittelstadt est loin d'être une option parfaite, je ne vous dis pas le contraire. Mais dans un marché où les joueurs de centre se font extrêmement rares et où le CH pourrait se contenter d'une option de transition, le club pourrait faire pire que Mittelstadt.

À suivre, donc.