Transaction : Brock Nelson au Colorado

La date limite des transactions est demain à 15h et ça paraît.

Plusieurs transactions ont eu lieu aujourd’hui, mais la plus grosse (jusqu’à maintenant) est clairement celle en fin de soirée.

En effet, Brock Nelson (et 50 % de son salaire) s’en va au Colorado. Il ira rejoindre Nathan MacKinnon et l’Avalanche, donc.

Grosse prise pour le Colorado.

Le club a été très actif cette saison. Il a déjà acquis Ryan Lindgren des Rangers, Mackenzie Blackwood des Sharks et Martin Necas des Hurricanes. Les patrons à Denver ont peut-être envoyé Mikko Rantanen en Caroline, mais la troupe de Jared Bednar s’est considérablement améliorée, ça ne fait aucun doute.

Nelson est un centre de 33 ans, qui a récolté 43 points en 61 rencontres cette saison. Il deviendra un agent libre sans compensation à la fin de la saison et il était l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des échanges. Jusqu’à la fin de la saison, il aura une empreinte salariale de trois millions de dollars sur la masse avec l’Avalanche et trois millions $ avec son ancien club.

En plus de Nelson, l’Avalanche reçoit aussi William Dufour.

En retour, New York a obtenu Calum Ritchie, le meilleur espoir du Colorado, un choix de premier tour en 2026 ou en 2027, un choix conditionnel de troisième tour en 2028 et le défenseur Oliver Kylington, qui a été shippé à Anaheim quelques minutes plus tard. Solide retour pour New York, qui avait besoin de se rajeunir.

Ritchie a été le 27e choix au total de l’encan 2023.

Voici les conditions des choix :

Pour que les conditions du choix de troisième tour soient respectées, Nelson doit aussi jouer la moitié des rencontres éliminatoires de sa nouvelle équipe.

Prolongation

Je ne sais pas ce que cette transaction vous laisse présager, mais pour moi, ça signifie que Lou Lamoriello a mis une croix sur la saison de son équipe, en tout cas. Les Islanders sont à quatre points d’une place en séries.

Sans Nelson, ça sera difficile d’accéder au tournoi printanier pour la troupe de Patrick Roy.

Dans le cas du Colorado, regardez cette équipe :

Elle n’est pas piquée des vers…

PLUS DE NOUVELLES