betgrw

Brock Caufield, le frère de Cole, est nommé MVP chez les Badgers cette saison

Brock Caufield n’a peut-être pas le même talent que son petit frère (Cole), mais il sait comment jouer au hockey. Il a terminé sa toute dernière saison universitaire avec une récolte de 23 points (onze buts) en 36 matchs, ce qui n’est pas mauvais.

Mais, Brock en amène encore plus sur la patinoire. C’est un petit joueur (5’9, 165 livres) qui apporte de l’énergie à ses coéquipiers par l’entremise de son intensité sur la patinoire et cela le rend utile à son équipe.

Très utile, même. La preuve?

Le grand frère du joueur du Canadien a été nommé MVP des Badgers du Wisconsin cette saison, ce qui lui permet d’obtenir le trophée Spike Carlson/Chris Chelios.

Il s’agit d’un bel honneur pour celui qui n’a jamais été repêché dans la LNH. Ceci étant dit, avec son parcours universitaire maintenant terminé, il devra se trouver un contrat quelque part s’il souhaite poursuivre sa carrière de hockeyeur…

Et il n’en fallait pas plus pour que la possibilité de voir le CH lui déposer une offre soit soulevée. 

Soyons honnêtes.

Les chances de voir Brock percer dans la Ligue nationale sont minces dans l’optique où il sort de l’université à l’âge de 24 ans. Mais, cela ne l’empêche tout de même pas d’avoir une belle carrière chez les professionnels, que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe.

Il n’y aura peut-être pas de place pour lui dans la LNH dans les prochaines années, mais il pourrait y en avoir une dans la Ligue américaine s’il trouve le moyen de se rendre indispensable.

Ça me fait un peu penser à la situation de Lucas Condotta. À l’image de Brock, il a terminé son séjour dans la NCAA à 24 ans. Il a rejoint le Rocket à la fin de la dernière campagne et cette saison, Condotta est l’un des bons attaquants au sein de l’alignement de Jean-François Houle. 

Je ne dis pas que c’est ce qui va arriver si Brock signe avec le Canadien. Je dis juste qu’il ne faut pas nécessairement se limiter à ses statistiques dans la NCAA pour se faire une idée de son talent. Ça ferait une belle histoire et j’estime qu’il s’agirait d’un beau risque à prendre.

Ajoutons à ça le fait qu’en ce moment, le Canadien et Cole Caufield sont en pleines négociations pour un contrat à long terme. Sans dire que ça pourrait impacter sa décision, je suis certain que Cole serait très content de voir son grand frère s’entendre avec la même organisation que lui. 

On sait que son petit frère est adoré à Montréal, autant par les partisans que par les membres de l’organisation. À ce sujet, Tyler Toffoli a récemment parlé de l’attitude et du caractère de Ti-Cole et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce dernier fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers :

On aime ça, les Caufield à Montréal… Pourquoi ne pas en ajouter un deuxième? 

PLUS DE NOUVELLES