Il y a trois jours, Jimmy Murphy (RG.org) a mentionné que le Canadien faisait partie d’une liste d’équipe intéressées à Brock Boeser.
« En plus du Wild, des Kings, du Mammoth, des Red Wings et du Canadien, les Bruins veulent travailler fort pour tenter de signer l’agent libre. » – Jimmy Murphy
Boeser, un ailier droit repêché en première ronde par les Canucks en 2015, a récolté 434 points en 554 parties régulières dans la LNH ; toutes avec les Canucks.
On m’a confié tard hier soir que les dirigeants du Canadien sont constamment en meeting dans la région montréalaise cette semaine et que l’idée de signer Brock Boeser a été discutée à l’interne.
Quand on y pense, ça a du sens : Boeser est un ailier droit capable de récolté entre 45 et 75 points, il est capable de la mettre dedans, il joue à l’aile droite, il mesure 6’1 et il pèse près de 200 livres. Jeff Gorton ne mentait peut-être pas lorsqu’il disait que l’aide à l’attaque, elle pourrait venir sur les ailes, et non pas nécessairement au centre.
Boeser sera admissible à l’autonomie complète le 1er juillet, mais il ne devrait pas coûter une fortune. Il y a plusieurs points d’interrogation liés à sa candidature.
Mais l’Américain souhaitera-t-il demeurer au Canada ? Ou souhaitera-t-il retourner chez lui au sud de la frontière ?
Au bon prix, Boeser se voudrait une excellente acquisition pour le CH… mais quel est la réelle valeur d’un gars comme Brock Boeser justement ? On le saura au cours des prochains jours.
Brock
On a compris au cours des derniers mois que son aventure en Colombie-Britannique ne pouvait plus continuer.
Depuis quelques années, Brock Boeser aligne les petites blessures comme j’alignais les bières les soirs de St-Jean à la fin des années ’90. En 2024, il a même dû s’absenter en raison de caillot sanguins.

En 2022, Boeser a perdu son père et il en a voulu au hockey. Il n’avait plus la tête au sport et il avait même demandé une transaction à son agent.
Et en mars dernier, le DG des Canucks a complètement détruit la valeur de son attaquant lors de sa conférence de presse post-date limite des transactions.
« Si je vous disais ce qu’on m’a offert pour Brock Boeser, j’aurais à me sauver d’ici parce que vous ne me croiriez pas. » – Patrik Allvin
Prolongation
On m’a également confié ce matin qu’il ne faudra pas se surprendre de voir le Canadien échanger non pas un, mais bien ses deux choix de première ronde en vue du repêchage amateur de demain soir en Californie.Si ça permet d’aller chercher un attaquant top six, les deux choix seront sacrifiés, me dit-on.
Cependant, est-ce qu’une équipe cherchera à échanger l’un de ses attaquants de qualité afin de mettre la main sur deux choix de première ronde dans une année plutôt faible ? J’ai des doutes.
We’ll see.