Brock Boeser : le Canadien parmi les équipes intéressées
Crédit: VANCOUVER, CANADA - MAY 16: Brock Boeser #6 of the Vancouver Canucks looks on from the bench in Game Five of the Second Round of the 2024 Stanley Cup Playoffs against the Edmonton Oilers at Rogers Arena on May 16, 2024 in Vancouver, British Columbia, Canada. (Photo by Jeff Vinnick/NHLI via Getty Images)

Le Canadien se cherchera de l'aide à l'attaque cet été. Idéalement au centre.

Par la force des choses, il y a donc plusieurs noms qui vont circuler en ville puisque Jeff Gorton et Kent Hughes vont regarder un peu partout pour trouver de l'aide à l'attaque.

Et comme Jimmy Murphy (RG média) nous l'apprend, le nom de Brock Boeser doit être ajouté à la liste.

En lisant son texte, on comprend que les Bruins ont pas mal plus de chances de signer l'Américain. Même chose pour le Wild, qui est souvent lié au natif du Minnesota depuis quelque temps.

Mais le CH a de l'espoir, quand même.

En plus du Wild, des Kings, du Mammoth, des Red Wings et du Canadien, les Bruins veulent travailler fort pour tenter de signer l'agent libre. – Jimmy Murphy

Je ne peux pas dire que je m'attends à voir Boeser signer en ville. Mais à 28 ans, il serait dans la tranche d'âge des gars qui pourraient être visés par la direction du Canadien.

Mais il n'est pas un centre…

(Crédit: Hockey DB)

Règle générale, c'est un joueur qui obtient entre 45 et 56 points chaque année… sauf lors de sa saison 2023-2024, où il a flirté avec le plateau d'un point par match, juste comme ça.

Il en a eu 73, dont 40 buts.

Je ne crois pas que l'Américain ait Montréal au sommet de sa liste et je ne crois pas que le CH voudra signer un agent libre de son calibre (et dans une fourchette de prix sûrement élevée) qui évolue principalement à l'aile droite.

Mais je comprends pourquoi la direction a le nez dans le dossier.