betgrw

Brian Gionta s’entraînera avec le club-école des Sabres

J’ai le sentiment que cette saison sera assez bizarre, dans un certain sens. Nous sommes quelque peu à la croisée des chemins de deux styles de jeu différents et la place est de plus en plus laissée aux jeunes joueurs dynamiques, au profit des vétérans vieillissants qui ne correspondent pas à un modèle de joueur qui semble faire l’unanimité, dans la LNH.

Partout à travers la ligue, on donne encore plus d’importance à la vitesse et à la mobilité, sauf à Montréal, où l’on s’entête à vouloir jouer un style de hockey qui n’est plus.

Bref.

Cette saison, plusieurs vétérans n’ont pas réussi à se tailler un poste chez les professionnels, et ces derniers ont la dernière chance de leur carrière de se rendre aux Jeux Olympiques.

Un de ces joueurs est l’ancien capitaine des Sabres et du Canadien, Brian Gionta, qui n’a pas réussi à décrocher un contrat (ni même un essai) avec une formation du circuit Bettman.

Le #21 a toutefois accepté une invitation du club-école des Sabres, et a commencé à s’entraîner exclusivement avec eux. On ne parle pas d’un contrat d’essai ou quelque chose du genre, mais seulement d’une invitation d’entraînement.

Tente-t-il de se remettre en forme pour revenir dans la LNH? Souhaite-t-il éventuellement évoluer avec les Americans?

Veut-il plutôt s’entraîner en vue des prochains Jeux Olympiques?

C’est l’objectif qu’il se donne, pour l’instant. Il devrait d’ailleurs participé au camp d’entraînement des Américains, à la mi-novembre.

Pour l’instant, il affirme qu’il s’agit d’une belle opportunité d’offrir de son expérience aux jeunes de l’organisation.

« C’est une bonne chose pour moi de rester en forme et actif. Et je crois que je peux faire profiter les jeunes de mon expérience. C’est une situation gagnante pour l’équipe et pour moi. »

Selon ses dires, il aurait également refusé certaines offres (fort probablement en Europe) pour demeurer auprès de sa famille : « Ça aurait comporté des changements que nous ne voulions pas vivre, a confié le vétéran. Avec trois jeunes enfants, nous avons pris des décisions difficiles, mais d’autres occasions surviendront. »

PLUS DE NOUVELLES