Lane Hutson a (encore) été ignoré par l'équipe américaine en vue des Jeux olympiques.
Les dirigeants ont préféré faire appel à Jackson LaCombe pour remplacer Seth Jones… et la nouvelle fait vraiment jaser depuis hier matin aux quatre coins de la LNH.
Pourquoi les États-Unis ignoreraient l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue? C'est la question que tout le monde se pose en ce moment.
Brian Burke, de passage au show de Jeff Marek, a expliqué que c'est le style de jeu du joueur qui complique peut-être les choses. Quinn Hughes joue de la même façon que Hutson et peut-être que les Américains ne veulent pas avoir deux défenseurs de ce style-là.
On a déjà parlé de ce problème-là.
Mais Burke l'a échappé… en disant que Lane Hutson est trop jeune pour participer aux Jeux olympiques. Il affirme que « ce n'est pas le Championnat du monde junior » et que c'est la même chose pour Macklin Celebrini avec l'équipe canadienne parce que c'est un tournoi pour les hommes.
Le problème?
Celebrini fait partie de l'équipe du Canada, lui…
Brian Burke on Lane Hutson not making Team USA's 🇺🇸 Olympic roster:
“There's too much redundancy (with Quinn Hughes) and he's too young. Same thing with Macklin Celebrini (on Team Canada 🇨🇦)…This is a men's tournament, it's not the World Juniors, it's the Olympics.” pic.twitter.com/QbBLHFtByn
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 22, 2026
L'âge n'a aucun rapport là-dedans.
Celebrini a 19 ans… et il a quand même été sélectionné par les dirigeants du Canada. Le but n'est pas de se baser sur l'âge : le but est de choisir les meilleurs joueurs disponibles qui peuvent aider un pays à gagner la médaille d'or.
Et en ce moment, Lane Hutson fait partie de ces joueurs-là parce qu'il fait partie des meilleurs joueurs à sa position à l'heure d'écrire ces lignes. Il faut être ignorant pour ne pas le remarquer…
Personne ne peut se ranger derrière l'argument que Lane Hutson est trop jeune pour participer aux Jeux olympiques parce que c'est faux, tout simplement. Le Canada – qui est peut-être la plus grande puissance sur la scène internationale du hockey – va faire confiance à un kid de 19 ans et probablement que ce kid-là va avoir un énorme rôle au sein de l'équipe aussi.
Pourquoi les Américains ne sont pas capables de faire pareil? Peu importe c'est quoi, la réponse à cette question-là… le fait d'ignorer Lane Hutson, ça va continuer de faire jaser pour des raisons quand même assez évidentes.
En rafale
– Ça va être le party ce soir au Centre Bell!
C'est le Party de mascottes au Centre Bell!
It's a Mascot Party at the Bell Centre!#GoHabsGo pic.twitter.com/xmGt5TkUpd
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 22, 2026
– Oui.
Sergei Fedorov, Alexander Mogilny and Pavel Bure has to be the best World Juniors line to ever take the ice @SpittinChiclets pic.twitter.com/kxqoN16Y3M
— Barstool Sports (@barstoolsports) January 22, 2026
– Tant mieux.
Le Tournoi international de hockey M15 du Grand Montréal prend forme https://t.co/tBfPGRjvwS
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) January 22, 2026
– Les Titans ont leur nouvel entraîneur-chef.
Robert Saleh officiellement à la barre des Titanshttps://t.co/xyeGz0yaCx
— RDS (@RDSca) January 22, 2026
– Ça bouge dans la MLB.
La rotation des Rangers sera folle. https://t.co/TNBxpPqgEz
— Passion MLB (@passion_mlb) January 22, 2026