Brent Burns pourrait être un bon remplaçant à David Savard

Avec la retraite de David Savard, qui sera officialisé le 1er juillet prochain à la fin de son pacte avec le Canadien, il y aura un trou à droite de la ligne bleue montréalaise.

Est-ce que David Reinbacher pourra combler ce poste? Un jour. Mais pourra-t-il le faire dès le match numéro un de la prochaine saison régulière? La question se pose, car, après tout, l’Autrichien revient d’une grosse blessure et avait de la misère à jouer régulièrement, même après son retour au jeu.

À Laval en 2024-2025, il n’a joué que 23 matchs, séries incluses. Ce n’est pas assez.

Je crois qu’il va commencer en bas et qu’il va atteindre la LNH en fin d’année (non pas saison).

Un droitier qui pourrait bien remplacer Savard ne se retrouve pas à l’interne, mais bien chez les Hurricanes. Il s’appelle Brent Burns. Eric Engels, au Sick Podcast, s’est posé la question, en tout cas.

Burns est un défenseur droitier de 40 ans qui joue très bien des deux côtés de la patinoire. Il a un beau flair offensif, quoiqu’en 2025, sa production a un peu ralenti.

Le grand barbu n’aura pas de contrat le 1er juillet prochain et Montréal pourrait être tenté de l’attirer dans la métropole. Acceptera-t-il de jouer pour un club qui n’aspirera pas aux grands honneurs dès 2025-2026?

À son âge – d’ailleurs, selon Engels, il ne joue pas comme un gars de 40 ans -, peut-être qu’il voudra gagner une Coupe Stanley avant d’accrocher ses patins.

En Caroline, il aurait plus de chances. Est-ce que les Canes voudront lui offrir un autre contrat? Ils ont près de 27 millions de dollars de disponibles sous le plafond salarial. Ils ont l’argent, donc, et ce, même si le club tentera d’attirer un gros poisson comme Mitch Marner en ville.

Le Canadien a un peu plus de six millions de dollars de disponibles sous le plafond, lui. Vivement l’échéance du contrat de Carey Price, qui pourrait quand même être placé sur la LTIR, n’est-ce pas?

N’oubliez pas que les équipes peuvent dépasser le plafond de 10% durant l’entre-saison.

En rafale

– Nouvelle de dernière heure : les Oilers ne gagneront pas la Coupe en 2026.

– Bonne chance à elle.

– Cale Fleury restera à Seattle.

– J’ai hâte de voir ça.

PLUS DE NOUVELLES