Les Maple Leafs sont encore en train d’en manger une maudite en séries. Le club torontois ne devrait pas survivre aux Bruins et, encore une fois, la malédiction de la première ronde frappe fort.
On rit en parlant de la malédiction, mais la réalité, c’est que ce club-là est mal construit. Et ça, c’est de la faute à qui? Kyle Dubas, qui a perdu son poste de DG l’an passé, est un des coupables.
Mais il ne faut pas oublier ce que Brendan Shanahan fait depuis des années comme président hockey des Maple Leafs. C’est lui qui, depuis 10 ans, supervise les opérations hockey des siens.
Nylander to Marner “stop fucking crying bro. This isn’t Junior” 👀 pic.twitter.com/4kcceSalau
— Nik 🎷 (@NikLynam) April 28, 2024
Il ne faut pas vendre la peau de l’ours la feuille d’érable avant sa mort, mais disons qu’en ce moment, de la façon dont ça se dessine, le Shanaplan ne fonctionne pas du tout.
Le club est possiblement passé à un bon choix de gardien de Jim Montgomery d’être balayé.
Entre les performances des joueurs, l’arrogance mal placé des Ryan Reaves de ce monde et les «histoires» comme la maladie d’Auston Matthews, on se demande ce qui sortira de l’élimination (à venir) des Maple Leafs.
Et comme Renaud Lavoie l’a dit ce matin sur les ondes de BPM Sports, il ne faudrait pas s’étonner de voir Brendan Shanahan écoper. En fait, c’est ce à quoi les gens s’attendent à Toronto.
MLSE, qui détient les Maple Leafs, a un nouveau PDG en place et son but sera d’évaluer ce qui ne fonctionne pas. Et il est très possible que sa conclusion soit que le président hockey soit en cause.
Je ne pense pas forcément que Brad Treliving, qui est le DG depuis un an seulement, écopera.
On peut donc se demander si les Maple Leafs feront des changements aussi, en temps et lieu, derrière le banc. Sheldon Keefe va-t-il écoper? Guy Boucher, que Shanahan aime bien, va-t-il aussi partir?
Ce sont des questions qui se posent en ce moment.