Brendan Gallagher : « Quand Samuel Montembeault est là, on a toujours confiance »
Crédit: Getty Images

Ce soir, le Canadien affrontera les Panthers du côté de Sunrise. Ce sera un match important pour le classement… mais surtout, ce sera un duel déterminant pour la suite des choses devant le filet.

La raison? Ce soir, c'est Samuel Montembeault qui sera devant le filet du club. Le Québécois, qui n'a pas obtenu de départ depuis le 2 décembre dernier, connaît une saison vraiment difficile, au point où il est allé passer un peu de temps à Laval.

Monty devra donc connaître un gros départ ce soir, alors que les jeunes Jacob Fowler et Jakub Dobes jouent du bon hockey. Mais la bonne nouvelle, c'est que ses coéquipiers semblent toujours avoir confiance en lui.

Brendan Gallagher, qui a jasé aux médias, a donné de l'amour à son coéquipier, vantant sa persévérance et son éthique de travail.

Mais ce qu'il a noté, c'est que quand Montembeault est devant le filet, les gars devant lui ont toujours confiance… et ça ne changera pas aujourd'hui.

Évidemment, il est logique de voir Gallagher dire ça. Il n'allait évidemment pas planter son coéquipier non plus, et les gars veulent probablement tout faire pour que Montembeault soit dans les meilleures dispositions possibles ce soir.

Ce sera un premier départ dans la LNH en quatre semaines pour Monty : oui, ce sera un immense test, face à une bonne équipe en plus.

On a toutefois senti au cours des derniers mois que le club avait l'air plus hésitant quand Montembeault était devant le filet. Dire que les gars ont encore confiance en lui, c'est une chose… mais il faudra que ça se transpose sur la glace ce soir, aussi.

J'ai l'impression que lui donner un petit coussin et marquer quelques buts rapides, ça ferait l'affaire de Monty, moi.

En rafale

– Hehe.

– Le ballotté du jour.

– Intéressant.

– Signature chez le CF Montréal.

– À suivre.