Brendan Gallagher : des équipes seraient intéressées à aller le chercher
Crédit: Getty Images

Parlons de Brendan Gallagher.

Ce matin, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a parlé de l'attaquant et de son importance avec le Canadien de Montréal en tant que vétéran dans le club.

C'est dans son deuxième segment de l'émission du matin que ça s'est passé.

Renaud Lavoie, qui est bon pour sortir des infos pertinentes chaque matin en ondes avec Anthony Desaulniers, Anthony Marcotte et Gilbert Delorme, a parlé un peu du marché du vétéran.

Sous quel angle?

Il a voulu aborder le fait qu'il y a quelques mois, le nom de Brendan Gallagher avait circulé dans les rumeurs. David Pagnotta avait mentionné que le CH avait rendu Gally disponible sur le marché.

Et il a dit ceci :

D'aucune façon, les Canadiens veulent se départir de Brendan Gallagher. Le respect de l'organisation envers ce gars-là est très très élevé. – Renaud Lavoie

Desaulniers lui a alors demandé s'il y avait vraiment de la demande pour un gars qui ne joue pas à la hauteur de son contrat de 6.5 millions de dollars par année… et Lavoie lui a dit : tu serais surpris.

En d'autres mots? La réputation du #11 est bonne à travers la LNH et s'il était disponible, des clubs se mettraient le nez dans le dossier.

J'ai aussi des questionnements à savoir si Gallagher pourrait vraiment être échangé (même avec une retenue salariale et même si le plafond monte), mais je ne doute pas du fait qu'il est aimé à Montréal et que le club ne voit pas l'avantage de l'envoyer ailleurs.

Et il n'est pas juste aimé par la direction et les gars dans le vestiaire…

Comme il est une petite peste sur la glace et qu'il gagne cher, je crois vraiment que sa meilleure valeur est ici. Et je ne vois pas pourquoi Gally, qui aime le CH et qui a marié une Québécoise, voudrait partir, maintenant que le CH sort de sa reconstruction.

Les jeunes loups doivent compter sur des vétérans dans le vestiaire et Gally fait partie de l'équation. Avec Josh Anderson l'an passé, ils ont montré le chemin aux jeunes malgré les blessures et les deuils. #Culture