Brendan Gallagher a joué avec une côte cassée

Tout le monde joue blessé, en séries. C’est normal.

Et maintenant que le Canadien est éliminé, les langues vont se délier et on va en apprendre un peu plus concernant plusieurs joueurs qui ont tout donné pour la Flanelle cette année.

À ce sujet, Eric Engels a publié un tweet, hier, concernant les blessures de certains gars. Et l’image que vous voyez, c’est le pied d’Alexandre Carrier, qui s’est magané lors du match #4. Est-ce que cela vient du coup d’Alex Ovechkin?

Il faut savoir que les gars n’utilisent pas les blessures comme excuse, mais qu’il ne sert plus à rien de cacher ce qui s’est passé. Après tout, Tom Wilson ne viendra pas les plaquer chez eux, t’sais.

On sait que Carrier, qui a répété que tout le monde est blessé (on imagine que David Savard est particulièrement amoché, ce matin) ces temps-ci, avait plus que sa blessure au pied. Le cou, sans doute?

Josh Anderson avait «plusieurs blessures» différentes.

Et Brendan Gallagher? Parmi ce qui l’affectait, on note que le petit guerrier du club, récemment, jouait en dépit d’une côté fracturée. C’est assez intense comme blessure, ça.

Notons que les quatre joueurs dont je viens de parler ont pris congé d’entraînement, mardi. Mais hier, ils étaient tous à leur poste.

On s’entend que la culture du hockey est différente. Il faut être fait fort pour jouer dans la LNH et la culture de se plaindre n’est pas exactement comme au soccer ou au basketball, même.

Même Tom Wilson a reconnu que Carrier état dur. Après tout, même si tout le monde reconnaît que son coup sur le Québécois a changé la série, il a reconnu le courage du défenseur, qui est revenu au jeu hier soir.

Parce que c’est ça, les séries.

en rafale

– À lire.

– Kyle Okposo travaille maintenant pour l’Association des joueurs.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES