Tout le monde joue blessé, en séries. C’est normal.
Et maintenant que le Canadien est éliminé, les langues vont se délier et on va en apprendre un peu plus concernant plusieurs joueurs qui ont tout donné pour la Flanelle cette année.
À ce sujet, Eric Engels a publié un tweet, hier, concernant les blessures de certains gars. Et l’image que vous voyez, c’est le pied d’Alexandre Carrier, qui s’est magané lors du match #4. Est-ce que cela vient du coup d’Alex Ovechkin?
Alex Carrier played through that, and much more. “Everyone was dealing with something.”
Brendan Gallagher played with a broken rib. Josh Anderson had multiple injuries since December.
This Habs team had a lot of heart. pic.twitter.com/ps8diP9Rcf— Eric Engels (@EricEngels) May 1, 2025
Il faut savoir que les gars n’utilisent pas les blessures comme excuse, mais qu’il ne sert plus à rien de cacher ce qui s’est passé. Après tout, Tom Wilson ne viendra pas les plaquer chez eux, t’sais.
On sait que Carrier, qui a répété que tout le monde est blessé (on imagine que David Savard est particulièrement amoché, ce matin) ces temps-ci, avait plus que sa blessure au pied. Le cou, sans doute?
Josh Anderson avait «plusieurs blessures» différentes.
Et Brendan Gallagher? Parmi ce qui l’affectait, on note que le petit guerrier du club, récemment, jouait en dépit d’une côté fracturée. C’est assez intense comme blessure, ça.
On s’entend que la culture du hockey est différente. Il faut être fait fort pour jouer dans la LNH et la culture de se plaindre n’est pas exactement comme au soccer ou au basketball, même.
Ca l’air qu’Alex Carrier lui a envoyé un mot pour lui dire qu’il compatis avec lui ! 😂 https://t.co/rQIY3VENQJ
— Max Lalonde (@MaxLalonde_) May 1, 2025
Même Tom Wilson a reconnu que Carrier état dur. Après tout, même si tout le monde reconnaît que son coup sur le Québécois a changé la série, il a reconnu le courage du défenseur, qui est revenu au jeu hier soir.
Parce que c’est ça, les séries.
Tom Wilson also very complimentary of the Canadiens:
«Huge respect to that hockey team over there, starting with Carrier, obviously. He takes a big hit and he’s right back out there battling. I think hockey players are tough, and they made it really hard on us.»
— Stephen Whyno (@SWhyno) May 1, 2025
en rafale
– À lire.New post @TheAthleticNHL: Lessons from the 2020 NHL draft five years later https://t.co/CC029Ulk3g
— Corey Pronman (@coreypronman) May 1, 2025
– Kyle Okposo travaille maintenant pour l’Association des joueurs.
NHLPA announces retired former #Isles Kyle Okposo has been named business development and player engagement advisor.
— Andrew Gross (@AGrossNewsday) May 1, 2025
– À suivre.
Post-game: Jim Montgomery said Scheifele was injured on this play…although Scott Arniel refuted/took issue with that.
He added they will have a better idea today if Scheifele can travel to St. Louis for Game 6 https://t.co/U9XgrzXIpQ pic.twitter.com/9e3jM7uByc
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 1, 2025