Brayden Schenn : Le Canadien « ferait partie » des équipes intéressées à lui
Crédit: Capture d'écran / X

Le fait d'ajouter un autre attaquant de qualité au sein de l'alignement du Canadien pourrait permettre au club d'être encore plus dangereux à l'approche des séries éliminatoires.

Et on sait aussi que le plan de Kent Hughes est d'améliorer sa formation d'ici la prochaine date limite des transactions dans la LNH. 

Idéalement, il y a deux sortes de joueurs qui aideraient en ce moment : un gars au style plus robuste qui peut marquer des buts… et un attaquant qui peut évoluer sur le top-6 de l'équipe. Et il y a plusieurs noms qui peuvent faire partie de ces groupes-là.

Du lot, celui de Brayden Schenn peut être évident. Les Blues n'ont pas une grosse saison et Schenn, qui a de l'expérience dans la grande ligue, viendrait ajouter du leadership et du punch offensif sur le top-6 de l'équipe.

Et vous savez quoi?

Selon David Pagnotta, le CH « ferait partie » des équipes intéressées à lui. L'informateur, dans un récent article, a aussi parlé des Devils, des Leafs, des Hurricanes et des Capitals parmi les clubs qui auraient le nez dans le dossier.

Ce n'est pas la première fois qu'on entend le nom de Schenn être lié à celui du Canadien.

Parce que c'est vrai que sur papier… l'idée peut être quand même assez logique. On parle d'un gars qui a une saison plus difficile à Saint-Louis (comme le reste de ses coéquipiers), mais qui a produit à un rythme de 55 à 60 points dans les dernières années.

La seule affaire qui me dérange là-dedans, ceci dit… c'est le contrat.

Schenn touche un salaire annuel de 6.5 M$… mais son entente va seulement se terminer à l'été 2028. C'est quand même beaucoup d'argent pour un gars qui semble commencer à ralentir et qui a déjà 34 ans.

À court terme, peut-être qu'il s'avérerait comme étant une solution vraiment intéressante pour le CH. Schenn peut autant jouer au centre qu'à l'aile, il a fait ses preuves dans la Ligue nationale et il pourrait guider les jeunes en séries parce qu'il a déjà gagner la Coupe Stanley.

Mais les Blues ne le donneront pas pour rien non plus. Et en voyant les récents moves de Kent Hughes, j'ai tendance à me dire que le DG ne donnera pas la lune pour un gars de cet âge-là… à moins que le gars en question s'appelle Sidney Crosby. 

En rafale

– J'ai hâte de voir ça…

– Oh.

– Bien fait.

– Difficile d'arrêter Bryce Pickford en ce moment.

– C'est mérité.