betgrw

Brandon Saad vaut-il un risque bien calculé pour le Canadien?

Le Canadien est une formation dynamique, rapide et excitante, mais il manque cruellement de size. Quoique cette facette n’a plus la même importance que jadis. Peu importe. Marc Bergevin semble avoir l’idée d’ajouter un gros gabarit à son groupe de poids plumes. Milan Lucic? Bergevin est certes trop intelligent pour réaliser une grave erreur, qu’il a évitée de justesse lorsque Lucic a opté pour les Oilers d’Edmonton au lieu du Canadien de Montréal. On ne souhaite pas changer d’identité puisqu’on semble s’être trouvé cette année, mais l’ajout d’un gars de six pieds deux et plus de 200 livres pourrait être très utile.

Sur les ondes du 91,9 Sports, Stéphane Gonzalez a soulevé le nom de Brandon Saad, des Blackhawks de Chicago. Pourrait-il être le genre de pion que Marc Bergevin pourrait placer sur son échiquier? Peut-être…

`

À Chicago, les amateurs se demandent si l’attaquant de puissance ne devrait pas être envoyé dans les gradins, comme Karl Alzner à Montréal. Un attaquant de puissance de 25 ans, n’est-ce pas séduisant? Le problème? Depuis son retour à Chicago, il s’est étouffé. Cette campagne-ci, alors que Jonathan Toews est explosif, Saad ne suit pas la cadence et il n’a que deux mentions d’aide en cinq matchs. Depuis son retour, ça ne fonctionne tout simplement pas. En 2017-18, à la suite d’une saison de 53 points, il n’a enregistré que 35 points, lors de son année « retour ».

À six millions par année, pour cette année en plus de deux autres, Bergevin doit-il oser? Un second départ pourrait-il l’énergiser à nouveau? À 25 ans, un athlète a encore quelque chose à offrir à une organisation. À moins qu’il soit un Mike Richards 2.0, comme l’a prétendu Max Van Houtte sur les ondes du 91,9 Sports.

Bergevin doit-il contacter Stan Bowman et lui proposer le lourd salaire de Karl Alzner en retour? Les Hawks n’ont pas la plus étanche brigade défensive après Duncan Keith et Brent Seabrook.

PLUS DE NOUVELLES