Brady Tkachuk ne veut plus se battre pour un certain temps
Crédit: NEW YORK, NEW YORK - JANUARY 21: Igor Shesterkin #31 of the New York Rangers leaves the crease to confront Brady Tkachuk #7 of the Ottawa Senators during the third period at Madison Square Garden on January 21, 2025 in New York City. The Rangers shut out the Senators 5-0. (Photo by Bruce Bennett/Getty Images)

Samedi, les Sénateurs d'Ottawa ont affronté les Jets de Winnipeg.

Et dans la rencontre, on a retenu une séquence en particulier : Logan Stanley a frappé Brady Tkachuk au visage de façon quand même assez dangereuse.

Évidemment, pas besoin de vous dire que le capitaine des Sens était en cr*ss. Il a frappé son bâton contre la rampe avant de retrouver le banc des siens et on voyait dans son visage qu'il n'était pas vraiment de bonne humeur. C'est normal.

En voyant le jeu, je me suis posé la question suivante : pourquoi Tkachuk, qui est reconnu comme un gars qui n'a pas froid aux yeux, a décidé de se laisser faire?

Pourquoi n'a-t-il pas jeté les gants contre Stanley pour se rendre justice lui-même? On sait ce qui se cache derrière tout ça, aujourd'hui…

C'est simple, dans le fond : Tkachuk a dit aux médias à Ottawa qu'il ne se battra pas pour un certain temps parce qu'il ne peut pas.

Il a été opéré au pouce au début de la campagne et il se remet encore de son opération même s'il est revenu au jeu. Il ne veut pas se battre parce qu'il pourrait aggraver sa blessure en ne faisant pas attention.

Ça doit être difficile pour lui, vivre avec cette situation-là.

Parce qu'on sait à quel point il aime se battre avec les autres joueurs sur la patinoire… et on sait tous à quel point aussi ça fait partie de son identité comme joueur.

Tkachuk devra trouver une autre façon de se rendre indispensable sur la patinoire… mais ça ne m'inquiète pas forcément.

Il a le talent pour jouer avec les grands, après tout. Et même si on adore le détester pour des raisons logiques, on parle quand même de l'un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale en date d'aujourd'hui.

Mais je suis prêt à parier qu'il a hâte de se battre à nouveau…

En rafale

– Belle nouvelle.

– Bon point.

– J'aimerais ça.