Brady Tkachuk est content d'avoir vu son club participer aux séries, mais…
Crédit: Getty images

Pour la première fois depuis 2017, les Sénateurs ont participé aux séries éliminatoires lors de la dernière saison.

Et même si l'équipe a été éliminée au premier tour des playoffs face aux Leafs de Toronto, il y en a un qui a quand même été « satisfait » de voir son club progresser.

Il s'agit de Brady Tkachuk.

Ce dernier porte le « C » sur son chandail à Ottawa et on sait qu'il en donne beaucoup sur la patinoire.

Mais en sachant qu'il n'avait jamais eu la chance de jouer en séries avant la dernière saison… ça devait être frustrant. Bruce Garrioch l'a bien mentionné lors d'un passage à TSN (One Drive) : il y aurait eu beaucoup de frustration dans le camp Tkachuk si les Sens n'avaient pas été en mesure de participer à la danse printannière.

Cela dit, c'est à se demander si ça change vraiment les choses…

Le succès d'une équipe peut changer la mentalité d'un joueur.

Parce que c'est sûr qu'en perdant constamment, en n'étant pas capable de connaître de bons moments collectivement et en voyant le club aller nulle part… ça peut être frustrant pour un athlète professionnel.

Surtout pour un gars qui se donne tous les soirs pour le logo de l'équipe.

Cela dit, à 25 ans – 26 au mois de septembre -, Tkachuk en sera (déjà) à sa huitième saison complète dans la Ligue nationale. Il veut commencer à pouvoir gagner et même si les Sens ont eu leur billet pour les récentes séries, il faut que l'équipe soit en mesure de connaître plus de succès pour espérer le garder au Canada.

On le sait ça aussi, après tout : Tkachuk est fier de venir des États-Unis et c'est sûr que l'idée d'aller jouer pour un club des States doit être attirante. Un peu comme cela a été le cas avec son frère Matthew, qui lui, a gagné deux Coupes Stanley et qui a participé à trois finales depuis son arrivée en Floride…

Cela dit, il reste encore trois ans au contrat de Brady (8 205 714 $ par saison) à Ottawa.

Et les Sens sont mieux de commencer à s'activer s'ils ne veulent pas le voir quitter, que ce soit par voie de transaction ou via le marché des agents libres…