Braden Holtby ne se rendra pas à la Maison-Blanche

L’élection de Donald Trump a énormément divisé, et ce un peu partout à travers le monde. Le 45e président des États-Unis prônent des valeurs très arriérées, ce qui ne plaît pas à beaucoup de monde.

Mais nous ne sommes pas ici pour parler de politique…

Lundi, les Capitals de Washington se rendront à la Maison Blanche puisqu’il y aura une cérémonie, comme à chaque année, pour fêter leur victoire en finale de la coupe Stanley, en juin dernier.

Brett Connoly et Devante Smith Pelly avait déjà annoncé qu’ils ne se présenteront pas à la Maison Blanche pour des questions de valeur. 

Mais voici que Braden Holtby a également rejoint le groupe. Il a annoncé qu’il n’accompagnera pas ses coéquipiers à la résidence officielle du président américain. 

Ma famille et moi croyons en un monde où tous les humains sont traités dans le respect peu importe leur statut social ou l’endroit où ils sont nés. Cette décision de ne pas me présenter là-bas est donc tout à fait naturelle pour moi.

– Braden Holtby

En début d’année, les Warriors de Golden State, sacrés champions dans la NBA, n’étaient même pas allés voir Donald Trump. Les coéquipiers de Stephen Curry avaient plutôt préféré rendre visite au Président Obama.

Bref, tant que Donald Trump sera assis sur le siège du Bureau Ovale, ce genre de scénario ne cessera pas de se reproduire…

PLUS DE NOUVELLES