Brad Marchand : un contrat de six ans en Floride

Il va rester quoi, demain?

Les Panthers de la Floride ont réussi l’impossible : garder Sam Bennett (huit ans, 8M$ par année), Aaron Ekblad (huit ans, 6.1 M$ par année) et Brad Marchand en ville. Les trois morceaux de la Coupe Stanley 2025 demeurent en ville.

Elliotte Friedman confirme que la petite peste va s’enraciner à Sunrise sur les termes d’un contrat de – attention – six ans.

Il gagnera 32 M$ en tout, soit 5.33 M$ par saison. À 37 ans, disons que le contrat a été construit en fonction de la valeur totale de l’entente puisque je ne le vois pas jouer rendu à 43 ans. Il peut déjà penser à se louer une maison sur l’Île Robidas pour ses vieux jours… #LTIR

Bill Zito sera-t-il le prochain DG de l’année, dans un an? La culture qu’il a aidé à construire rapporte, en ce moment.

Marchand voulait de l’argent (environ 32 M$, justement, mais on pensait que ce serait sur quatre ans) et il voulait rester en Floride. Il a donc les deux et il a accepté un contrat plus long pour aider les Panthers à amortir l’impact de son entente sur la masse salariale.

Comme Bennett et Ekblad, il a pris un cap hit plus petit au nom du bien commun. Il y a du Patrice Bergeron derrière tout ça.

Marchand est un joueur d’énergie et à court terme, il cadre très bien dans la culture des Panthers. Le voir rester doit clairement faire le bonheur de bien des gens dans la chambre.

Et ailleurs dans la LNH, il doit y avoir de la déception – surtout à Toronto.

Si les Panthers arrivent à gagner une autre Coupe Stanley au cours des prochaines années, le pari aura valu la peine. Et Bill Zito devra gérer avec le contrat dans le futur.

Mais ce n’est pas grave parce que le futur des Panthers, c’est maintenant.

prolongation

Les fans des Bruins doivent composer avec le fait que leur ancien capitaine ne reviendra pas, mais en plus, il va demeurer dans la même division que la formation de Boston.

Ouch.

PLUS DE NOUVELLES