Brad Marchand : Surveillons le Mammoth

Avec ses performances en séries éliminatoires, Brad Marchand a rappelé à tous les clubs de la LNH qu’il peut encore être un morceau important d’une équipe qui souhaite gagner la Coupe Stanley.

Le timing était parfait… puisqu’il est sans contrat en vue de la prochaine saison.

Et selon Darren Dreger, il y a trois clubs en particulier qui ont démontré un grand intérêt. Il y en a un de ceux-là qui risque de vous surprendre…

Dans un tweet, Dreger parle du fait que les Leafs et les Bruins sont intéressés au vétéran.

À Toronto, l’ajout d’un joueur comme lui pourrait s’avérer intéressant… et à Boston, on sait que l’organisation des Bruins l’aime (encore) beaucoup.

Mais le journaliste dit aussi qu’il faudra surveiller le Mammoth de l’Utah dans la course pour l’obtention de Marchand.

Le Mammoth veut ajouter un joueur de calibre top-6 – même après avoir fait l’acquisition de JJ Peterka – et Marchand a ce qu’il faut pour remplir un trou comme celui-là.

Je serais surpris de voir Marchand signer un contrat avec le Mammoth, ceci dit.

À 37 ans, il pourrait chercher une équipe qui a vraiment des chances de se rendre jusqu’au bout avant qu’il ne prenne sa retraite… et même si le Mammoth a de bons joueurs sur papier, il reste encore du travail à faire avant de penser à soulever le précieux trophée.

Mais de l’autre côté, si le Mammoth arrive avec une grosse offre (le club a 15 M$ pour manoeuvrer), peut-être que ça peut inciter le vétéran à signer là-bas.

Il s’agit de sa dernière opportunité afin de signer un gros contrat et s’il veut aller chercher le plus d’argent possible au sein d’un club qui a quand même un bon effectif, ça pourrait être logique aussi dans un sens.

Tout ça pour dire, donc, qu’il faudra surveiller le Mammoth dès demain, puisque le marché des agents libres s’ouvrira à midi.

Et j’ai hâte aussi de voir quelles autres équipes vont décider de s’inviter dans le derby Marchand.

en rafale

– Bonne affaire.

– Il est prêt à passer à autre chose.

– Quand même un grand changement.

– Ça, c’est drôle.

– De la stabilité à Vancouver.

PLUS DE NOUVELLES