Brad Marchand : « je ne vois pas un monde dans lequel il ne finit pas à Toronto »

Brad Marchand a connu des séries éliminatoires absolument phénoménales (20 points, dont dix buts en 23 matchs) avec les Panthers de la Floride, et ce, surtout en finale de la Coupe Stanley face aux Oilers d’Edmonton.

L’ancienne petite peste des Bruins de Boston a démontré à toute la planète hockey que même à 37 ans, elle faisait encore partie de l’élite de la Ligue nationale de hockey.

Les performances de Marchand lui ont permis de remporter la deuxième Coupe Stanley de sa carrière, et d’ainsi fêter comme jamais en Floride.

Bref, le numéro 63 sera clairement sur le party pour encore quelques jours.

Mais par la suite, d’importantes décisions devront être prises par Marchand, qui pourrait devenir joueur autonome le 1er juillet prochain.

En effet, Marchand et son clan devront décider quelle est la suite des choses.

Même si l’attaquant de 37 ans ne veut pas quitter les Panthers, rien n’assure qu’il signera son prochain contrat avec les Panthers.

Et dans l’optique où Marchand ne reste pas en Floride, Nick Kypreos croit qu’il y a de très bonnes chances qu’il atterrisse à Toronto.

En effet, comme il l’a affirmé lors de son passage au dernier épisode du Leafs Morning Take, Kypreos ne voit pas comment Marchand ne pourrait pas devenir un membre des Maple Leafs cet été.

C’est une très grosse affirmation de l’ancien joueur de la LNH, et cela mérite donc d’être analysé.

Selon Kypreos, s’il y a bien une équipe qui pourrait satisfaire les demandes salariales de Marchand, qui lui voudra contrebalancer le fait qu’il a été sous-payé pendant plusieurs années à Boston, ce sont les Maple Leafs de Toronto.

À première vue ça peut paraître fou comme affirmation, mais avec le départ de Mitch Marner, les Leafs auront beaucoup plus de place sous la masse salariale, et ils pourraient très bien surpayer pour la petite peste, qui voudrait autour de 8,5M$ par année.

Bref, Kypreos semble très confiant dans ses propos, mais clairement, je me garde une grosse réserve, parce que je ne crois pas que Marchand sautera sur l’option des Maple Leafs en premier.

Il veut gagner, et surtout, les Leafs représentent un ennemi juré des Bruins de Boston.

Voyons voir où cela s’en va, mais c’est tout de même une information intéressante à garder en tête.

Marchand redeviendrait clairement un des joueurs les plus détestés de la LNH s’il signait avec Toronto.

En Rafale

– Dans moins d’un mois.

– Pour les intéressés.

– Un classique comme à chaque année.

– À noter.

PLUS DE NOUVELLES