Brad Marchand hésitait entre les Panthers et les Leafs l'été dernier
Crédit: Getty Images

L'été dernier, Brad Marchand avait une décision à prendre.

Celui qu'on adore tous détester devait se trouver une nouvelle équipe. Il a finalement signé une nouvelle entente en Floride et ça a surpris un peu tout le monde parce qu'on ne pensait pas que les Panthers avaient de la place pour le garder au sein de l'équipe.

Cela dit, Marchand hésitait entre deux clubs : les Panthers et… les Leafs de Toronto.

Pourriez-vous imaginer Marchand dans l'uniforme des Leafs? On dirait qu'à y penser seulement, j'ai le goût de faire des cauchemars.

Et je suis sûr que je ne suis pas le seul non plus. Ça aurait été… quelque chose.

Mais Brad Marchand – fidèle à lui-même – a aussi critiqué les Leafs après avoir dit qu'il a pensé à l'idée de signer à Toronto l'été dernier.

Il a dit que les Leafs jouent de la bonne façon… mais que c'est dommage d'avoir vu les fans sortir Marner de Toronto. Il l'a dit sans être gêné et il s'agit d'une flèche à l'endroit des partisans du club dans la Ville-Reine.

Classique. 

Clairement, Brad Marchand ne se fera pas de nouveaux amis avec sa sortie d'aujourd'hui. Et je me demande aussi à quel point le fait d'avoir vu Marner quitter a joué un rôle dans sa décision… même s'il n'était pas sûr de pouvoir signer un nouveau contrat avec les Panthers.

Mais au final, il a eu ce qu'il voulait. Marchand, à 37 ans, a signé un contrat de six ans qui va lui permettre de jouer en Floride jusqu'à la fin de sa carrière.

Il n'y a pas mille et une façon de bien finir une carrière dans la LNH… mais jouer en Floride pour un club comme celui des Panthers et pouvoir profiter du soleil à l'année longue, ça en fait partie.

En rafale

– Yikes.

– Allô, David!

– Bien fait.

– Ouain.