On s’entend que pour l’image de Brad Marchand, jouer en Floride a tout changé.
On savait qu’il était un bon joueur, évidemment, mais l’ancien capitaine des Bruins était surtout reconnu comme un rat. C’est encore le cas, me direz-vous, ce qui est vrai.
Mais la perception publique de Marchand s’est transformée. Maintenant, on parle d’un joueur de séries et d’un acteur important dans la culture d’un club qui aspire aux grands honneurs.
Ceci dit, Marchand a pris soin de nous rappeler qu’au final, un rat, ça demeure un rat.
Alors qu’il était avec ses coéquipiers en marge de la victoire de son club, il s’est mis à faire des story sur son compte Instagram. Et il avait un thème en particulier dans ses photos.
Lequel? Remercier toutes les anciennes équipes de ses boys pour avoir aidé les Panthers à se monter un club.
Une photo de Sam Bennett? Il remercie les Flames. Une photo du Bob? Il remercie les Flyers et les Blue Jackets. Tout le monde y a passé, même les Jets pour Paul Maurice et Columbus pour Bill Zito.
Afficher cette publication sur Instagram
Comment? En prenant en photo Marchand alors qu’il était au coeur de sa quête contre toute la LNH… et en publiant la photo avec l’inscription «merci aux Bruins» au passage.
Afficher cette publication sur Instagram
Je n’ai pas le sentiment que cela va affecter la valeur de Marchand sur le marché de l’autonomie puisqu’un club qui veut signer Marchand sait exactement dans quoi il s’embarque. Il vient de le montrer à nouveau.
Mais je ne suis pas certain que tous les dirigeants de la LNH sont heureux de voir Marchand rappeler à tout le monde certaines erreurs du passé. Parce que oui, dans certains cas, les clubs ont fait des erreurs.
en rafale
– À noter.Après une semaine sans entraînement, les joueurs du #CFMTL retrouveront la pelouse du Centre Nutrilait cet après-midi.
Il sera intéressant de voir la liste des absents (blessés, départs ou autres).
— Maxime Truman (@MaximeTruman) June 20, 2025
– Ouch.
Hunter Bigge est sorti en civière et il a été hospitalisé suite à une fausse balle d’Adley Rutschman. https://t.co/pVVVd3Feoi
— Passion MLB (@passion_mlb) June 20, 2025
– Pas d’argent différé dans la prochaine convention collective?
Chris Johnston: Deferred money in contracts could be outlawed in the new NHL CBA – Chris Johnston Show
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) June 20, 2025