BPM Sports : Max Lalonde perd son micro dans l'émission du matin
Crédit: Capture d'écran/YouTube

BPM Sports avait le vent dans les voiles en 2024-2025. Mais malgré cela, des changements importants attendent la station sportive de Montréal en 2025-2026.

Après tout, trois animateurs (sur quatre shows réguliers l'an passé en semaine) qui étaient là en 2024-2025 n'y seront plus quand la nouvelle saison se mettra en branle.

Voici les détails de ce qui attend BPM Sports.

1. L'émission du matin sera diffusée de 6h le matin à 10h. Gilbert Delorme sera encore là et Anthony Désaulniers aussi. Mais cette année, Dézo sera dans la chaise de l'animateur.

Max Lalonde a perdu son micro dans l'émission du matin, ce qui est un risque de la part de la station en considérant le fait que l'émission du matin était en progression. Je trouve ça assez dommage pour Max Lalonde, qui méritait mieux que ça.

Pour combler la troisième chaise aux côtés de l'animateur et de Gilbert Delorme, c'est Anthony Marcotte qui s'amène dans l'émission du matin à temps plein.

On sait que Marcotte, qui couvrait le Canadien et qui décrivait les matchs à domicile du Rocket en 2024-2025, était convoité. La station a donc trouvé une façon de le garder malgré la situation des matchs du Rocket à BPM Sports.

2. De 10h à 11h, il y aura une petite émission d'une heure qui mettra la table pour la suite de la programmation. On pourrait voir Max Lalonde aux commandes de ce show-là, mais rien n'est assuré.

À suivre, sur celle-là.

3. Georges Laraque et Stéphane Gonzalez seront de retour ensemble en 2025-2026, ce qui est une bonne nouvelle. Suite aux changements en lien avec Max Lalonde, Tony Marinaro et Martin Lemay, voilà un show qui fait preuve de constance.

Cette année, Laraque et Gonzo seront en ondes de 11h à 14h. Ben Roger sera avec eux.

4. Puisque Lemay n'est plus au retour, il fallait un nouveau nom pour l'animation. C'est finalement Greg Lanctot qui sera dans cette chaise-là cette année, avec Ben Roger à ses côtés.

Lanctot est déjà connu des amateurs de la station, lui qui a notamment animé cet été.

prolongation

– La programmation régulière devrait commencer le 1er septembre. Et plusieurs shows devraient prendre fin après les agents libres du 1er juillet 2026 seulement. C'est une bonne chose, ça.

– Est-ce qu'il y aura une émission les fins de semaine? Alexandre Lanctôt serait une option à ce sujet.

– Rappelons que BPM Sports est en processus de vente, en ce moment. Le CRTC devrait approuver le tout au début de l'année 2026, si les plans vont comme prévu.