betgrw

Boudreau a été fidèle à sa réputation | Les Oilers ont trouvé une façon de se relever | Desharnais est un gars heureux

Trois formations se sont fait éliminer hier, dont le Canadien de Montréal. Donc lors des prochains jours, il y aura plusieurs sujets de « l’heure » chez les médias indépendants et traditionnels : Le futur de Marc Bergevin… Le leadership qui sera remis en doute… La transaction Subban-Weber… Le futur de Carey Price avec l’équipe… Le dossier Radulov… Le futur d’Alex Galchenyuk… et encore plus. Bref, c’est le collègue Éric Martel qui a eu la chance de rédiger le dernier après-match du Canadien cette saison.

Bruce Boudreau n’est décidément pas un homme de séries
Boudreau est un gagnant… en saison régulière. Mais ce monsieur de 62 ans est incapable d’amener ses équipes en finale, malgré la qualité de celles-ci. Les Blues de St.Louis se sont complètement métamorphosés suite au départ de Ken Hitchcock (d’ailleurs, je ne comprends pas les Stars de l’avoir ramené, mais ça, c’est un autre dossier) et Jake Allen est soudainement devenu un Dieu devant la cage des siens. Le Wild s’est encore buté à un gardien au sommet de son art, lui qui a fait la différence dans ce duel. Magnus Paajarvi a fermé les livres en période de surtemps (4-3), ce qui est de loin, le but le plus important de sa carrière.

Les Blues remportent cette série en cinq parties.

Des Oilers déterminés
La bande de Connor McDavid s’est bien remise du cuisant revers de 7-0 en remportant les deux matchs suivants afin d’envoyer les finalistes de l’an dernier en vacances. Un gain de 3-1 et des performances magistrales de McDavid, Leon Draisaitl et Cam Talbot ont permis au Oilers d’atteindre la deuxième ronde. Disons que les partisans d’Edmonton vivent un printemps magique, eux qui ne croyaient plus en leur équipe depuis 10 ans. Donc tout comme P.K. Subban, David Desharnais, qui a été tranquille lors de cette rencontre, poursuivra son périple éliminatoire. Un peu à l’image de P.K. Subban et Michel Therrien, le Québécois a sans doute souri après cette rencontre…

Quel but de Draisaitl…

Voici la réaction des partisans!

Les Oilers gagnent cette série 4-2.

Prolongation
– Les performances en séries :

stats_
– Le programme du dimanche :

dimanche

PLUS DE NOUVELLES