Ces temps-ci, il n’y a aucun doute que le sujet de l’heure concernant le Canadien de Montréal, c’est la façon dont les attaquants Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky jouent ensemble.
Tout le monde a son opinion sur la question.
Suite au match de mardi, où les deux ont marqué trois buts ensemble (deux pour le capitaine, un pour le Slovaque), disons que les commentaires sont de plus en plus élogieux.
Par exemple? Comme le note Jonathan Bernier, du Journal de Montréal, les deux joueurs font mieux que Connor McDavid et Leon Draisaitl ensemble depuis quelques matchs puisqu’ils ont travaillé ensemble sur huit buts du CH depuis le 25 janvier.
Les gars des Oilers ont été complices pour cinq buts de leur club, eux.
Si on parle beaucoup de Slafkovsky, qui fait partie de l’élite de la LNH depuis le début du mois de février, on se doit aussi de ramener ça au capitaine. C’est ce dernier qui contrôle le premier trio (qui comprend aussi Cole Caufield) du Canadien.
Et selon Bob Hartley, il le fait admirablement bien. Comme l’ancien entraîneur l’a dit à On Jase hier, il a même du Joe Sakic dans le nez.
À ses yeux, clairement, Suzuki joue la game de la bonne manière.
J’aime le contrôle de son jeu.
Les tricheurs prennent les raccourcis du côté négatif, mais Suzuki les prends du côté positif. – Bob Hartley
Il croit vraiment que Slaf et Caufield sont d’excellents joueurs, mais que d’avoir la chance de jouer avec Suzuki fait en sorte que cela les rend meilleurs. Et c’est cet aspect-là qui fait en sorte que Hartley, qui a gagné la Coupe avec Joe Sakic, compare son ancien centre au capitaine actuel de la Flanelle.
Vivement ce qu’on va voir du premier trio ce soir contre les Rangers d’Alex Belzile. Sera-t-il en uniforme, lui?