En ce moment, le Canadien est sérieusement ravagé par les blessures. Le club sera privé à long terme des services d'Alex Newhook, de Kirby Dach, de Patrik Laine et de Kaiden Guhle, quatre joueurs réguliers du club.
Ce sont des pertes qui commencent à s'accumuler… et à se faire sentir.
Forcément, donc, l'idée de voir Kent Hughes aller chercher du renfort à l'externe a fait jaser. Après tout, l'effet Alexandre Carrier s'était fait sentir l'an dernier… et ce matin encore, Renaud Lavoie laissait entendre que le CH était possiblement en train de s'approcher d'une transaction.
Mais Darren Dreger, lui, y a été de propos contraires ce soir. Lors du segment Insider Trading, l'informateur de TSN a affirmé que si Kent Hughes veut trouver du renfort en ce moment, ça devra passer par l'interne.
Parce qu'en ce moment, personne ne veut vendre… et les prix sont bien trop élevés.
Cela dit, on sait que ça peut changer vite dans la LNH. L'an dernier, par exemple, c'est seulement quelques jours avant les Fêtes que les Predators ont décidé d'échanger Alexandre Carrier… et il est possible que d'ici un mois, des équipes décident de vendre.
Et même si c'est un ailier qui devient disponible, Kent Hughes sera dans le coup, affirme Dreger. Le club aimerait obtenir un centre, évidemment… mais elle cherche surtout un attaquant.
On verra donc ce que le CH sera en mesure de faire, mais il faut s'attendre à ce que ce soit difficile de trouver un partenaire pour conclure une transaction en ce moment.
Oui, la profondeur sera vraiment, mais vraiment testée.
En rafale
– Une performance rassurante pour Juraj Slafkovský hier soir. [TSN 690]– Matthew Knies sur la touche. [Maple Leafs]
– Des nouvelles de la MLB.