Blessure : Jack Hughes s'est coupé la main lors d'un souper d'équipe
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Aujourd'hui, les blessures au hockey font jaser à Montréal. On a appris un peu plus tôt qu'Alex Newhook (quatre mois) et Kaiden Guhle (huit à dix semaines) allaient s'absenter à long terme chez le CH.

Non, ce n'est vraiment pas idéal.

Or, dans les dernières minutes, on a aussi eu des nouvelles au sujet d'une autre blessure, cette fois chez les Devils. Ces derniers, hier soir, ont tenu un souper d'équipe en compagnie de Frank The Tank, une personnalité médiatique pour Barstool Sports qui est un gros fan du club.

Malheureusement, ce souper-là a toutefois tourné au vinaigre pour le club : selon ce qu'a rapporté Elliotte Friedman (Sportsnet), Jack Hughes aurait « glissé et se serait coupé la main ».

Non, ça ne s'invente pas.

Notons que les Devils ont confirmé que Hughes est actuellement blessé à la main pour une blessure qui n'est pas liée au hockey. Il est encore sous évaluation et le club ne sait pas à quel moment il sera en mesure de revenir au jeu.

Il ne devrait pas affronter les Capitals demain, cela dit.

C'est évidemment une blessure très, très malheureuse. Il faudra espérer que ça ne le tiendra pas à l'écart à long terme, parce qu'on sait à quel point Hughes est important pour les Devils.

Ses 10 buts et 20 points en 17 matchs cette saison sont des sommets au sein de son club. Oui, les Devils ont besoin de lui.

Prolongation

Rappelons que plus tôt cette année, Lukas Dostal, le gardien des Ducks, avait dû brièvement s'absenter parce qu'il avait déboulé des escaliers.

Faites votre choix pour la blessure la plus surréelle parmi les deux.