Blessure d’Evander Kane: les Oilers sous enquête

Maintenant que la série de la Coupe Stanley est terminée, on peut se tourner vers les rumeurs et les discussions de masse salariale.

Alors que beaucoup blâment le système de taxes de la Floride, c’est plutôt les Oilers d’Edmonton qui seront sous la loupe de la LNH dans les prochaines semaines, oui, oui.

Frank Seravalli, journaliste de Daily Faceoff, a mentionné que la ligue va se pencher sur la gestion du dossier d’Evander Kane en séries éliminatoires.

La LNH se questionne sur la légitimité des démarches entreprises par les Oilers pour intégrer Kane à leur alignement en séries après n’avoir disputé aucun match dans la LNH cette saison.

Si la convention collective n’a pas été suivie à la lettre, Edmonton pourrait faire face à des punitions de la LNH, ce qui serait une première.

Il faut savoir que Kane a été opéré en début d’année pour réparer deux muscles des adducteurs et qu’il devait être à l’écart jusqu’au mois de mars. Il a subi une autre opération au mois de janvier.

Il est revenu à l’entraînement après la pause des 4 nations, mais n’est revenu au jeu que lors du deuxième match du séries, là où la masse salariale ne compte plus.

Les sources de Sevaralli disent qu’ils ne pensent pas qu’Edmonton a erré, mais c’est à suivre.

C’est assez curieux que l’on parle d’enquêter Edmonton alors que ce n’est pas la première équipe qui a des comportements disons suspects avec des joueurs. Salutations à Mark Stone, qui est revenu miraculeusement à l’aube des séries deux fois.

Chose certaine, ceux qui croient que Bettman a un penchant pour les équipes américaines ne vont pas passer à côté de ça.

En rafale

–  Toute une personnalité.

– Les Alouettes en action demain.

– Ouf.

PLUS DE NOUVELLES