Blessure de Jayden Struble : Adam Engstrom est encore dans la LNH ce matin
Crédit: NHL.com

Il s'est passé bien des trucs chez le Canadien dans les derniers jours.

Samuel Blais est revenu dans l'environnement du Canadien… Mike Matheson s'est enraciné en ville… le Canadien a fini son voyage dans l'Ouest de la mauvaise façon après avoir bien joué… Alexandre Texier a joué ses premiers matchs avec le club…

Et que dire de la belle performance de Samuel Montembeault contre Vegas?

Mais malgré tout, on observe que la blessure de Jayden Struble passe un peu dans le beurre depuis hier. Une blessure au haut du corps l'a empêché de performer samedi, contre les Nordiques du Colorado.

Quand s'est-il blessé? Bonne question, madame la Marquise.

Mais ce qu'on observe, ce matin, c'est que le Canadien n'a toujours pas renvoyé Adam Engstrom en bas. Est-ce que le plan était, de toute manière, de continuer de le tester au retour du club à Montréal?

Ou est-ce que l'état de santé de Struble force le Canadien à rester à sept gars à la ligne bleue?

Parce que dans les faits, même si le Rocket était sur la route en fin de semaine, le Canadien a quand même accepté, hier, de ne pas céder certains gars au club-école et de garder des salaires en haut.

Kent Hughes a souvent agi différemment cette saison.

Adam Engstrom et Jared Davidson (qui pourrait bel et bien retourner à Laval, que ce soit pour rester à 12 attaquants ou que ce soit pour rappeler Samuel Blais et son énergie à sa place) sont encore dans la LNH, en ce moment.

Mais là, le Canadien et le Rocket sont au Québec. Il faudra suivre, ce matin, s'il y aura des mouvements de personnel pour le Canadien. On va aussi surveiller s'il y aura une mise à jour médicale concernant Struble.

Le CH s'entraînera à 11h 30 du côté de Brossard en ce 1er décembre.

Demain soir, les Sénateurs d'Ottawa et les Bruins de Providence seront respectivement au Centre Bell et à la Place Bell pour jouer un match à partir de 19h.